
Albi fait la différence en seconde période face à Villeneuve
Une semaine après la victoire d’Albi contre Villeneuve en Coupe de France, les Tigers ont de nouveau battu les Léopards d’Aquitaine (32-8).
Après quelques minutes d’observation, les Tigers vont trouver la faille avant le quart d’heure de jeu. Tony Gigot trouve Hakim Miloudi qui saute la passe pour Hugo Lescouzeres sur son aile droite. Après une belle course, il retrouve Tony Gigot à l’intérieur qui inscrit le premier essai du match. Hakim Miloudi manque la cible, 4-0 pour Albi.
Les Villeneuvois sont bien dans le match et vont réagir magnifiquement à la 22ème minute. Sur un éclair de génie, Damien Gautier feinte la passe dans ses 22 mètres et transperce toute la défense albigeoise. Il fixe le dernier défenseur pour servir Thomas Lasvenes qui marque en coin après une course de plus de 50 mètres. Il transforme lui-même son essai et Villeneuve prend l’avantage, 4-6.
Albi va réagir rapidement avec la spéciale de Tony Gigot qui trouve parfaitement Nittim Pedrero d’un jeu au pied millimétré. L’ailier des Tigers aplatit en coin. Le passeur décisif manque la transformation, 8-6. À quelques instants de la pause, Albi se met à la faute face à ses poteaux et Thomas Lasvenes remet les deux équipes à égalité avec la pénalité (8-8).
Tony Gigot a l’occasion de remettre son équipe devant au score mais sa pénalité ne passe pas et on en reste sur ce score de parité 8-8 à la mi-temps.
Albi passe la deuxième
Il faut attendre la 50ème minute pour voir Albi reprendre l’avantage. Tony Gigot sert Clément Tailhades qui marque en force après une belle course, 14-8 avec la transformation de Tony Gigot. Les Tigers enchaînent et Tony Gigot délivre une nouvelle passe décisive pour Jack Cook qui marque sans opposition, 20-8 à l’heure de jeu.
La fatigue commence à se faire sentir du côté lot-et-garonnais et Albi appuie sur l’accélérateur. Jack Cook sert parfaitement Cédric Mazars qui inscrit un nouvel essai pour les Tarnais. Tony Gigot transforme à nouveau, 26-8 avec un quart d’heure à jouer.
Les essais s’enchaînent et c’est au tour de Sam Cook de trouver la faille. Le talonneur albigeois démarre derrière le tenu et marque sous les poteaux (32-8). Le score en reste là et Albi remporte le match grâce à une meilleure seconde période.