Albi en démonstration à Avignon, inquiétude pour Christopher Hellec
Albi s’est imposé 16-54 sur la pelouse d’Avignon ce samedi après-midi, en ouverture de la 16ème journée d’Elite 1.
Les Bisons passent complètement à côté de leur entame de match. Suite à une faute de mains du SOA, Albi est en bonne position et Chase Bernard termine en puissance. Christopher Hellec passe la transformation. Pas le temps de respirer que Tony Gigot joue un coup de pied qui trouve Hugo Lescouzeres, Hugo De Monte le plaque mais se met KO avec la tête du mauvais côté et l’Albigeois file à l’essai. C’est de nouveau transformé et le score est déjà de 0-12.
Avignon n’arrive pas à se remettre à l’endroit et passe trop de temps à défendre. Sur un cinquième tenu joué à la main par Tony Gigot, Chase Bernard résiste à un plaquage pour marquer son doublé. Christopher Hellec poursuit son sans-faute. Les Bisons vont enfin dans le camp adverse, mais prennent un contre de 100 mètres de Nittim Pedrero. Le buteur d’Albi est encore précis, 0-24.
Avignon va mieux, mais reprend un deuxième essai de 80 mètres de Nittim Pedrero sur une interception. L’ailier d’Albi se joue du dernier défenseur pour marquer son deuxième essai personnel. Premier échec de Christopher Hellec, 0-28. Dans la foulée, l’arrière d’Albi se blesse au genou et cela semble grave, puisqu’il est aidé pour sortir du terrain.
Les Albigeois sont sonnés par cette blessure et Avignon en profite pour réagir par Raiyan Vaz sur un bon service de Joris Bissière. À la pause, Albi mène 6-28 face à Avignon.
Avignon essaye de revenir, mais Albi est trop fort
Dès la reprise, Albi repart de l’avant et profite d’une faute adverse pour être en bonne position. Brad Wall se faufile dans la défense et marque. Tony Gigot, qui a récupéré le but, transforme. La réponse des Bisons est immédiate après un engagement court et récupéré. Olivier Arnaud est trouvé et marque proche des poteaux. Il transforme, 12-32.
Les Tigers sont moins bien depuis la sortie de leur arrière et Avignon en profite encore. Olivier Arnaud est trouvé de l’autre côté du terrain et prend l’intervalle pour s’offrir un doublé. Albi peut repartir et Tony Gigot sert parfaitement Théo Lardot qui arrive lancé avec une course très tranchante pour marquer un nouvel essai, 16-38 à l’heure de jeu.
Les Tarnais vont mieux et enchaînent face à une équipe d’Avignon qui paye ses efforts du début de second acte. Clément Tailhades échappe à trois défenseurs pour marquer. Il transforme son propre essai. C’est ensuite Nittim Pedrero qui marque son troisième essai suite à un beau mouvement côté gauche. La transformation est manquée, 16-48.
Sam Cook y va de son essai dans la foulée pour passer la barre des 50 points à quelques minutes du terme. Albi s’impose 16-54, mais a peut-être perdu Christopher Hellec pour le reste de la saison.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce une très belle victoire en terre avignonnaise. pic.twitter.com/UCaAhZcuqT
— Albi Rugby League XIII (@AlbiXIII) March 18, 2023
plus de monde sur le bord du terrain que ds les tribunes
quelle tristesse le XIII en france
Il n’était guère opportun de jouer le samedi durant lequel était diffusée la dernière journée du tournoi des VI Nations (même des amateurs du XIII peuvent s’intéresser au XV).
il n’y avait rien en face durant toute la saison et l’affluence etait pourtant la meme…
vs pouvez continuer a vous voilez la face…