
Albi confirme et enfonce Avignon
Albi s’est imposé 24 à 12 sur la pelouse du SO Avignon ce samedi en fin de journée, lors de la 7ème journée d’Elite 1.
Samuel Gigot, joueur de l’OM et frère de Tony Gigot, accompagné de Benjamin Garcia, ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre entre Avignon et Albi. Les Tigers, avec Baptiste Fabre de nouveau à l’arrière, frappent en premier dans cette rencontre. C’est transformé et le score est de 0-6.
Les Bisons se rebiffent et réduisent la marque grâce à une réalisation en coin de Hugo de Monte mais la transformation ne passe pas. Les Tarnais sont bien dans leur match et marquent à nouveau pour faire un petit break puisque la transformation de Baptiste Fabre passe à nouveau, 4-12.
Avant la pause, Maxime Rostang, demi de Carpentras appelé en renfort avec le SOA, marque le deuxième essai des siens. À La pause, le score est de 8 à 12.
Albi enchaîne
Le deuxième acte est équilibré avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques pendant de longues minutes. C’est Albi qui trouve à nouveau la faille pour faire le break dans ce match. Baptiste Fabre transforme et porte le score à 8-18 avec 15 minutes à jouer.
Avignon tente de se relancer mais c’est bien Albi qui s’envole dans cette partie avec un nouvel essai transformé. La réalisation de Baptiste Pourchi en fin de match ne change rien, Avignon s’incline au Parc des Sports sur le score de 12 à 24.