Alan Walsh : « Nous avons une belle équipe qui a du potentiel »
Alan Walsh, entraineur du FC Lézignan XIII, fait un bilan à mi-saison de son équipe en Super XIII.
C’est un bilan mitigé sur ce début de saison. Il a fallu gérer le départ de trois joueurs importants (Connor O’Beirne, Tao et Clément Martin), je ne veux pas chercher d’excuses mais en plus de ces joueurs clés partis, nous avons cette année plus de blessés alors que la saison passée, nous avions été épargnés. C’est dans ce contexte que nous avons dû trouver nos marques, effectuer des ajustements pour retrouver notre jeu qui allie vitesse et une défense solide.
Cette année, on perd des matchs de quelques points que nous gagnions l’année dernière de quelques points. C’est le sport, parfois la pièce tombe du bon côté et pour nous cette année, elle tombe du mauvais côté. Nous avons une belle équipe qui a du potentiel mais nous avons du travail à accomplir notamment sur notre discipline et les fautes qui nous coûtent cher à la fin des matchs. Si nous reprenons confiance en nous, en notre défense et notre ADN de guerriers, nul doute que nous pouvons changer la donne pour la seconde partie de saison.
J’ai confiance en mes joueurs, certains ont été vraiment à la hauteur en ce début de saison avec de belles révélations comme Vincent Calvayrac, Loïc Taurin et des cadres exemplaires comme Anthony Ors ou Stuart Mason. J’espère que l’arrivée de Paul Momirovski va galvaniser nos troupes. Il peut être ce strike player qui nous manque et qui fait pencher les matchs à notre avantage, nul doute qu’avec son expérience et sa puissance ajouter à notre équipe désireuse de gagner, nous pouvons faire quelque chose.
Une autre note positive, c’est que Jordan Flovie est premier dans les meilleurs marqueurs du Super XIII.