
Alain Fabre : « On ne va pas laver plus blanc que blanc »
Alors que James Maloney a fait son retour à la compétition lors de la victoire de Lézignan face à Avignon, Alain Fabre a expliqué dans les colonnes de L’Équipe le fait d’aligner le demi australien.
Requalifié à la veille du match de barrage face au SOA, James Maloney était titulaire pour ce duel décisif. Alain Fabre, co-président des Meuniers, a expliqué ce choix :
On n’accepte pas que les joueurs prennent de la cocaïne, mais son contrat de travail reprend de plein droit. C’est pareil lors d’une décision de justice. Une fois que c’est fini, c’est fini. On ne va pas laver plus blanc que blanc et lui reprocher toute la vie une faute. C’est l’entraîneur qui décide, mais on a une hécatombe de joueurs donc je pense qu’il va l’utiliser. Avant la cocaïne, c’était deux ans de suspension, c’était réglé. Aujourd’hui avec les nouvelles règles de suspension, ça met les clubs dans une situation compliquée.
Nos confrères de L’Équipe ont expliqué que si la suspension provisoire a pour le moment été levée, la décision finale de l’AFLD sur le cas James Maloney n’a toujours pas été communiquée.
L'Agence française de lutte contre le dopage a levé la suspension provisoire de la star australienne de Lézignan, James Maloney, contrôlé positif à la cocaïne fin février. Mais la procédure de l'instance est toujours dans l'attente du jugement définitif. https://t.co/2bwO6JZCtw pic.twitter.com/Y3Q4yPV3rL
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 29, 2022
L ASC doit gagner ce match tambour battant… Foncez pas de répit. Lézignan avec Maloney ne mérite pas sa place en finale. C’est tout !
à croire PIERRE QUE VOUS CAUTIONNEZ cette pratique.( Que ce soit à treize ou dans un autre sport.) Un président n’a pas le droit de « couvrir » un de ses joueurs C’est facile de se déclarer » festif ».Mais il me semble que l’usage de drogues est interdit, et puni pénalement. Mais attendons le jugement, je dirais simplement que J.M. est présumé innocent, pour l’instant, ce que je lui souhaite.
a croire gianja il n y a qua treize qu il y a de la coque pauvre monsieur !!!!!!
Mr FABRE je vous souhaite que vos enfants ou petits enfants ne laveront jamais blanc. Encore une fois pauvre treize.
les dragons vétérans de lezignan ne seront sanctionnés qu’après la demi-finale ou la finale.La justice chez nous est à géométrie variable, c’est bien connu !
Bonjour,
les canaris vont -peut être- s’occuper de faire la lessive ….à couleur et à blanc!
à dimanche.
Plus blanche que blanc…plutôt !