Aides aux clubs français, où en est-on ?
Luc Lacoste est entré dans les détails quant aux aides dont pourront bénéficier les clubs à l’arrêt à cause de la Covid-19.
Toujours dans l’émission XIII passion sur Radio Marseillette, le président de la fédération Luc Lacoste a indiqué que la FFR XIII était rentrée en négociations avec l’état via son DTN Jacques Pla, en vue d’évoquer les aides financières aux clubs français. Si l’Élite 1 entre dans la catégorie des sports à haut niveau et doit donc prétendre à une part de l’enveloppe allouée par l’état, la FFR XIII vient de monter un dossier afin que l’Élite 2 soit elle aussi catégorisée comme sport de haut niveau. Le dossier est en cours de constitution avant envoi au ministère.
Concernant les autres clubs, la fédération fait actuellement un état des lieux financier, une étude de ses réserves afin d’aider au mieux l’ensemble des clubs. Des aides qui pourront être financières avec pourquoi pas des subventions ou des révisions sur les frais engagements futurs. Rien n’est tranché à ce jour mais il est évident que la FFR XIII fera au mieux pour soutenir le maximum de clubs.
#PODCAST: XIII Passion avec Luc Lacoste et Jean Guilhem https://t.co/palMSWXCWH Radio Marseillette – RSS Podcasts: Sat, 30 Jan 2021 22:32:00 +0100
— Finding Languedoc (@FindinLanguedoc) January 30, 2021