
Agenda chargé pour l’équipe de France U19
La FFR XIII vient d’annoncer les prochaines échéances pour l’équipe de France U19. Et entre les stages et les matchs amicaux, le programme sera chargé !
Rémi Casty et son staff vont avoir un gros programme cette année. La fédération a annoncé le calendrier des futures échéances des Bleuets. Trois stages de brassages auront lieu le 3 mai à Toulouse, pour les joueurs d’Occitanie Ouest et Aquitaine, le 4 mai pour ceux des PO et de l’Aude (lieu à définir entre Perpignan et Lézignan), et le 5 mai à Avignon pour les jeunes des régions PACA et AURA.
Ces trois stages permettront au staff de voir à l’oeuvre entre 80 et 100 joueurs. Ensuite, les 35 à 40 joueurs retenus seront convoqués à un stage commun de deux jours, les 30 et 31 mai.
Deux confrontations au programme
Des matchs seront également au programme. Entre le 9 et 19 juin, un premier test est prévu. La fédération souhaite faire venir l’équipe d’Afrique du Sud. En cas d’impossibilité, les U19 français s’affronteront entre eux, dans le cadre d’un match Est contre Ouest. Le lieu de cette première rencontre n’a pas été annoncé pour le moment.
Le deuxième match est prévu pour le 8 juillet à Saint-Gaudens. Les Bleuets vont affronter l’équipe d’Angleterre Academy dans un choc explosif. Pour préparer au mieux les joueurs à cette échéance, le staff espère organiser un dernier stage entre le 25 et 26 juin.
Comme vous le voyez, le programme sera chargé pour nos jeunes. Espérons que cette belle expérience leur sera bénéfique !
🇫🇷 Découvrez le programme des U19 👇 #FFRXIII #rugbyXIII #rugby #rugbyleague #XIIIhttps://t.co/fZz7thx5qd
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) March 29, 2023