Adrien Boyer : « Nous avions à coeur de bien attaquer cette deuxième partie de championnat »
Après la belle victoire de son équipe sur la pelouse du Val de Dagne, nous avons rencontré Adrien Boyer, avant polyvalent de Réalmont, qui évoque le championnat de DN1 et l’élimination en Coupe de France.
Adrien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Adrien, j’ai 29 ans et je suis technicien qualité. J’ai commencé le rugby à l’âge de 11 ans à Puygouzon, puis je suis allé à Lescure en juniors et je suis maintenant dans ma 3ème année à Réalmont. Je joue principalement 2ème ou 3ème ligne.
Une victoire pour commencer la DN1, satisfait ? Qu’est-ce qui a fait la différence sur ce match ?
Bien sûr que nous sommes satisfaits, nous avions à coeur de bien attaquer cette deuxième partie de championnat surtout après une première phase compliquée à gérer. Nous avons réussi à mettre de l’intensité autant en attaque qu’en défense, tout en restant disciplinés et en appliquant le système de jeu, face à une belle équipe du Val de Dagne qui je pense va poser des problèmes à pas mal d’équipes cette année. À souligner la très bonne prestation de monsieur l’arbitre.
Quels sont vos objectifs pour la DN1 cette année ?
Nous avons un groupe jeune donc pour cette année l’objectif principal est d’engranger de l’expérience. L’idéal serait de terminer dans les 3 premiers et puis en phases finales on sait que tout peut arriver, on rêve tous d’un titre forcément mais le chemin est long et en face il y a de belles équipes, le championnat va être serré.
Éliminé en Coupe de France, que vous a-t-il manqué face à Ramonville ?
Je pense que nous sommes tombés dans le jeu imposé par Ramonville, tout en étant très indisciplinés, nous n’avons jamais réussi à inverser la tendance sur le match. Le point positif c’est que nous avons réussi à rebondir hier et on souhaite garder la dynamique.
Est-ce que parler d’Elite 2 à Réalmont est quelque chose d’envisageable ?
Je ne pense pas que ça puisse être envisageable d’ailleurs nous ne nous posons même pas la question, même si on a un bon groupe avec certains joueurs ayant le niveau Elite 2, nous avons besoin de travailler et je pense que nous sommes à notre niveau dans cette division. De plus pour l’équilibre du XIII dans le Tarn il vaut mieux rester dans la situation actuelle, et pourquoi pas envisager une entente avec Albi et Lescure (les 2 clubs sont déjà en entente), cela serait bénéfique pour tout le monde je pense.