Accusé d’un crime, Keven Appo s’enfuit d’Angleterre et riposte
Mis en examen pour viol et agression sexuelle, le joueur des Bradford Bulls Keven Appo a fui l’Angleterre avant son procès. Le joueur a malgré tout pris le temps de répondre aux accusations.
C’est une affaire qui a secoué l’Angleterre. Joueur des Bradford Bulls, le Papou Keven Appo a été mis en examen par la justice anglaise. Accusé de viol, agression sexuelle et agression physique, Appo a vu son contrat rompu par les Bulls et a été laissé libre sous caution le 26 novembre 2024 par la justice anglaise. Convoqué au tribunal pour le 6 janvier 2025, Keven Appo a posé un lapin à la justice. À peine cinq heures après avoir été laissé libre, le joueur a sauté dans un avion direction Dubaï avant de rejoindre son pays natal, la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Après l’audience manquée, la procureure de Bradford a annoncé l’émission d’un mandat d’arrêt contre Keven Appo et que les autorités allaient « collaborer avec la police de Papouasie-Nouvelle-Guinée pour obtenir une extradition », comme l’a rapporté League Express.
Keven Appo préfère se défendre sur Facebook
Des mots qui n’ont pas inquiété outre mesure Keven Appo. Bien qu’officiellement recherché, le joueur a pris la parole via un post Facebook :
Je voudrais clarifier les choses au sujet des récentes accusations qui ont agité le net. Il y a toujours deux faces dans une pièce. Les accusations émises à mon sujet sont fausses, et ont été faites dans l’intérêt personnel de l’accusatrice. Je n’irai pas plus dans les détails de ce qui s’est passé pour des raisons personnelles, mais dieu connait la vérité.
Par ailleurs, je voudrai aussi clarifier les choses au sujet de mon licenciement. C’est incorrect. J’ai été libéré à ma demande pour explorer une opportunité ailleurs, mon contrat n’a pas été rompu suite aux récentes accusations. Tout le monde à le droit de faire son opinion et je respecte ça. Je ne ferai plus de commentaires à ce sujet.
Bien que toujours présumé innocent, la fuite et le post ne risquent pas de jouer en faveur de Keven Appo. Reste à voir désormais s’il sera extradé pour pouvoir rendre des comptes.
Keven Appo has broken his silence following rape charge and Bradford exit after fleeing the country.https://t.co/0g5zjfj5IS pic.twitter.com/hmfHrB0s3M
— League Express (@leagueexpress) January 7, 2025