À cause d’une entame catastrophique, la France s’incline face à l’Angleterre

S'abonner
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Pepe
Pepe
24 octobre 2021 21h59

Les Deux EDF nous ont donné beaucoup de plaisir et d’espoir ce week-end end. En SL les arbitres sont bons ET savent parfaitement faire subtilement basculer un match. Bien sûr les Anglais(es) étaient plus fort(e)s et méritent leurs victoires, mais imaginez que le placage subit par Mourgues soit subit par un Anglais! Je ne dis pas forcément que Casty l’aurait sorti mais avec un arbitre Anglais dans ce sens c’était tout Rouge ! De même le recours à la vidéo est Pour moi inéquitable . Au niveau des fautes s’il n’y a pas essai suite a l’arrachage de TG je… Lire plus »

simon
simon
25 octobre 2021 13h12
Réponse à  Pepe

« Lorsque Sky valorise les Dragons les illustrations mettent dans la grande majorité des cas un de nos joueurs Anglais très rarement un Français « 

Faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup des joueurs français chez les dragons.
Sky a tout de même plus de chances de voir un anglais porter le maillot des dragons qu’un frenchie.

gerard poirrier
gerard poirrier
24 octobre 2021 11h29

réponse à Pascal
C’est bien sûr Farrel qui doit sortir. Reconnaissez que M. Casty a semblé un peu dépassé par le rythme du match. Je ne mets pas en doute son honnêteté mais je crois sincèrement à ce que j’ai écrit concernant sa crainte des réactions anglaises. Vous savez comme moi qu’ils sont très fair play… surtout lorsqu’ils gagnent.

Buhf
Buhf
24 octobre 2021 10h13

Les joueurs se sont donnés. Ils ont montré de belles choses.
Arrêtez de décrier l arbitrage: il a souvent validé l’essai avant invalidation par la vidéo.

jeanclaude pierre
jeanclaude pierre
24 octobre 2021 10h02

une equpe de france est nee.illui manque 1 ou 2 attaquants de race et l avenir est la .en defense faire subir l impact et non le subir bravo a eux

Richard
Richard
24 octobre 2021 0h43

On regrette les 20 premières minutes (et là je pense qu’il y a du travail à faire concernant la préparation mentale des joueurs) mais la suite a été intéressante voire parfois enthousiasmante et laisse présager un destin intéressant pour cette jeune équipe. Le score aurait pu être plus serré, ce qui à mon avis eut été plus conforme à la prestation française. Un des deux essais refusés était valable à mon avis, le défenseur anglais bousculé involontairement étant déjà distancé et éloigné du mouvement mais M. Vidéo en décida autrement (alors pourquoi ne pas refuser le dernier essai anglais où… Lire plus »

Isaure
Isaure
23 octobre 2021 22h10

J’aurais aimé un peu plus d’enthousiasme de la part de treize mondial….les Français l’auraient mérité… même si quelques joueurs étaient absents de la formation anglaise , ils présentaient une équipe estampillée 100% titulaires de super League. Les Français ont un réservoir très réduit, et l’absence d’éléments aussi importants que Fages, Bousquet, Garcia leur a certainement été fort préjudiciable… l’équipe présentée, comptait de nombreux jeunes encore doublures chez les Dragons et des Toulousains pas encore habitués à la super League…ils ont fait preuve d’un courage exemplaire et si l’on occulte les 15 premières minutes , ils ont donné du fil à… Lire plus »

Raymond
Raymond
24 octobre 2021 21h42
Réponse à  Isaure

Il est peut-être la le problème. Nos joueurs français ne sont que des doublures chez les catalans ou au TO.

Rugby1315
Rugby1315
23 octobre 2021 20h57

Nous n’avons pas pris 80 points ce qui est déjà une bonne chose ! Ces 20 premières minutes ont été pénibles et nous ont coûté cher. Pour battre ces Anglais, il faut 17 joueurs sur le terrain de niveau de Super League. Nous ne les avions pas aujourd’hui. Une partie des 17 joueurs a évolué sur la base d’un niveau du Championship. D’autres ont su élever leur niveau de jeu sur ce match. Pour moi les SANGARE, DEZARIA, et PELISSIER en font partie. Il reste beaucoup de travail a accomplir, mais nos jeunes sont en progression. Ce treize de France… Lire plus »

pascal
pascal
23 octobre 2021 20h55

Très bon match niveau superleague dans l’ensemble. Des joueurs comme Séguier ou Le Cam m’ont agréablement surpris avec un très bon match. Dommage les absences de Fages, Garcia et Bousquet + Jussaume qui s’est malheureusement blessé.
N’oublions pas non plus qu’il s’agissait d’une équipe largement « diminuée » coté Anglais avec toutes les stars de NRL en moins.
Gros plaisir à voir cette EDF avec des joueurs comme Navarette, Sangaré (ils vont faire mal en superleague aussi je pense ces 2 là) ou Dezaria.
Merci à eux, et au féminine qui ont fait 20 premières minutes de folie en défense, congrat

Tony
Tony
23 octobre 2021 19h26

Félicitations à cette équipe de france et mention spéciale à cette jeune génération très talentueuse. Une équipe a qui il manquait des cadres et qui n’avais jamais vraiment jouer ensemble franchement chapeau !!! Le TO et les DRAGONS ont un bon vivier entre les mains .

titou82
titou82
23 octobre 2021 18h46

Par contre organiser ce match l’après-midi avec les ombres des tribunes c’est pas génial, en nocturne ça passe beaucoup mieux à la TV….

gerard poirrier
gerard poirrier
23 octobre 2021 18h28

Les Anglais étaient plus forts c’est certain mais le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie. Pour ne pas que nos amis anglais critiquent son arbitrage M. Casty les a favorisés. Deux essais français refusés dont un valable plus un essai accordé aux Anglais avec un bel en-avant, c’est un peu fort. Un score de 24 à 16 eut été plus raisonnable. Mais l’arbitre a toujours raison.

pascal
pascal
23 octobre 2021 20h49
Réponse à  gerard poirrier

L’arbitre les a avantagé, bof, encore une fois, je ne suis pas d’accord. je trouve les décisions plutôt logiques. D’ailleurs, la plus grosse des erreurs, sauf si je n’ai pas vu la même chose, c’est que M. Casty ne met pas le carton jaune au bon joueur ? C’est Farrell qui fait l’obstruction et c’est Lomax qui prend le jaune, je préfère largement avoir Farrell sur le terrain et Lomax dehors que l’inverse 🙂 Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé que lui aussi avait fait un match sérieux se faisant respecter des 2 cotés. N’oublions pas que c’est un autre… Lire plus »

Herve
Herve
23 octobre 2021 18h07

Quelle vaillance ! Un beau match avec, malheureusement, le plus bel essai refusé… mention spéciale à seguier et pelissier. Malgré la défaite, le xiii de france a montré de belles choses, c est encourageant pour l avenir.