Arnaud Hack : « Être discipliné et précis sur notre plan de jeu »
À quelques heures de la finale U19, nous avons rencontré Arnaud Hack, 3ème ligne de Lézignan, qui évoque le choc face à Avignon et dresse un premier bilan de la saison.
Arnaud, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Arnaud Hack, 19 ans, j’ai été international cadet et je suis également passé par le pôle espoir de Carcassonne puis au pôle France de Toulouse. C’est aussi ma première saison au FCL XIII.
Une belle victoire en demi-finale face à Toulouse, quelle analyse fais-tu de votre match ?
Oui effectivement, un match très dur physiquement mais notre discipline et notre application nous ont permis de nous démarquer.
Qui est favori de cette finale ?
Pour une finale il n’y a pas de favori, c’est du 50/50.
À quel match t’attends-tu face à Avignon ? Comment les battre ?
On s’attend à un match très intensif surtout pour nous, le bloc milieu. Il faudra être très discipliné et précis sur notre plan de jeu.
Quel premier bilan fais-tu de ta saison ? Et collectivement ?
Sur un plan personnel, plutôt satisfait puisque je suis arrivé cette saison et j’ai réussi à me faire une place de titulaire et à m’entraîner toute la deuxième phase du championnat avec le groupe Élite.
Collectivement, nous avons fait une demie de Coupe puis maintenant une finale. Ne manque plus que le titre pour une saison accomplie !
Une fois cette finale passée, quels sont tes prochains objectifs ?
Après cette finale j’aurais pour objectif l’équipe de France U19, si elle y est, et aussi intégrer le groupe Élite.


