Anthony Seibold nouveau coach des Broncos en 2020… pour le moment !
C’est officiel, Anthony Seibold va bien succéder à Wayne Bennett à la tête des Brisbane Broncos à la fin de la saison 2019. Il a paraphé un contrat de 4 ans.
C’était attendu, c’est maintenant officiel mais pas certain que ça soit la fin du feuilleton. Wayne Bennett et Anthony Seibold sont donc censés entraîner chacun leur équipe respective encore une saison avant de se croiser en 2020. Avouez que la situation est plutôt cocasse et elle pourrait pousser les deux clubs à faire le changement dès cette année.
Toutefois, Brisbane devra peut-être débourser jusqu’à 500 000 dollars s’ils veulent que Anthony Seibold prenne les rênes de la franchise la saison prochaine en cas d’échange immédiat.
Pourquoi ? Le chiffre de 500 000 dollars serait la différence entre les salaires des entraîneurs en 2019 dont les carrières se situent à l’opposé. Bennett est présumé avoir signé un contrat d’une valeur pouvant atteindre 1 million de dollars l’année prochaine, tandis que Seibold, qui vient de terminer sa première saison en tant qu’entraîneur en chef, a un contrat avec South Sydney d’une valeur inférieure à 500 000 $. Les Rabbitohs insistent néanmoins sur le fait qu’ils sont prêts à ce que Bennett reste à Brisbane en 2019.
On parle également d’un transfert du staff performance des Broncos (Jeremy Hickmans et Scott Barker) vers Redfern, en même temps que Wayne Bennett. À noter que ces 2 hommes sont également assistants du Sheriff en équipe d’Angleterre.
Affaire à suivre, nous reviendrons en détail sur la valse des entraîneurs de NRL dans l’épisode 2 de notre podcast hebdomadaire « 13 à table », mardi prochain.


