Blake Ferguson a terminé la finale avec un tibia fracturé
Alors que tous les regards étaient portés sur Cooper Cronk, épaule basse et grimaçant durant toute la rencontre après avoir décidé de jouer sous infiltration malgré sa fracture à l’épaule, un autre joueur des Roosters a su serrer les dents pour terminer la rencontre : l’ailier Blake Ferguson.
En effet le futur joueur des Eels de Parramatta a disputé les 30 dernières minutes de la finale avec une fracture au tibia. Auteur d’une très belle saison avec les Roosters, il a été un grand artisan de la victoire de son équipe face aux joueurs du Storm de Melbourne avec un total de 21 balles portées et une présence défensive très importante.
Le récent champion du Monde sous les couleurs australiennes et vainqueur de la série des States of Origin avec les Blues est devenu le troisième joueur de l’histoire a totalisé plus de 5000 mètres parcourus durant une saison, après Roger-Tuivasa Sheck en 2015 et Jason Taumalolo en 2017.
Alors que le joueur avait laissé ses camarades fêter le titre sans lui pour réaliser des tests quant à l’étendu de sa blessure, il est revenu quelque temps plus tard avec des béquilles et la jambe immobilisée pour prendre part à la soirée organisée pour fêter le 14ème titre de l’histoire du club.
Blake Ferguson hobbles into Roosters HQ @NRLcom pic.twitter.com/vMSKTCPUXW
— Hayley Byrnes (@HayleyByrnes) September 30, 2018


