Les Dragons Catalans humilient Hull KR
Les Dragons Catalans poursuivent sur leur lancée et s’imposent face à Hull KR pour le compte de la 15ème journée de Super League sur le score de 38-4.
Grâce notamment à un trou d’air traversé par Warrington et la grosse performance de Hull FC lors du Magic Weekend, les Dragons ont retrouvé la place de leader de la Super League qu’ils avaient longtemps investi lors de la saison 2021. Les hommes de Steve McNamara tenteront donc de s’y installer durablement.
En face, Hull KR qui a investi le top 6 dès les premières journées de la saison, connaît lui aussi un petit passage à vide. Les Robins sont sur trois matchs consécutifs sans victoire et vont évidemment tenter de venir à Perpignan pour sortir la tête de l’eau et retrouver le chemin de la victoire.
Les 10 premières minutes laissent place à la phase d’observation. Les Dragons mettent peu à peu la pression sur les joueurs d’Hull KR et entrent deux fois consécutivement dans l’en-but sans pourtant scorer. Matt Whitley est plaqué haut et le staff indique les deux points. Les Dragons s’en remettent à une pénalité de Mourgue pour ouvrir le score. 2-0 à la 15ème.
Les Catalans sont également les premiers à marquer un essai dans ce match. Tout part d’un en-avant de Jordan Abdull devant la ligne catalane. Arthur Mourgue récupère et Julian Bousquet sonne la charge. Dans le sillage de l’international français, Tyrone May donne un petit coup de pied dans le dos de la défense pour Matt Whitley qui se joue du dernier défenseur pour partir aplatir. Premier échec d’Arthur Mourgue, 6-0 à la 27ème.
Alors que les Dragons reçoivent le coup d’envoi, Matt Whitley tombe le ballon et offre une belle munition aux Robins. Cependant, la défense catalane tient bon et les hommes de Steve McNamara repartent à l’attaque et sont même de retour dans l’en-but anglais. Après une pénalité au milieu du terrain, l’attaque perpignanaise s’approche de l’en-but et bénéficie de deux six again pour amener le danger devant la ligne. En puissance, Tyrone May marque sur la gauche. Arthur Mourgue règle la mire, 12-0, il reste huit minutes.
Les Dragons creusent un peu plus l’écart à une minute du terme de ce premier acte. Alors que Julian Bousquet écope d’un carton jaune, les Dragons à 12 contre 13 marquent à nouveau. Mitchell Pearce distille un joli petit coup de pied dans le dos des Robins et Matt Whitley surgit pour un doublé. 18-0. Sur le coup d’envoi suivant, Jordan Abdull trouve une touche directe et les Dragons bénéficient d’une pénalité face aux poteaux à 50 mètres. Adam Keighran montre les poteaux et l’Australien convertit la pénalité comme une formalité. 20-0 et Marcus Griffith renvoie les 26 acteurs aux vestiaires sur ce score à l’avantage des Dragons.
Les Dragons un cran au-dessus
Les dix premières minutes du second acte sont du même acabit que celles de la première mi-temps. Les deux équipes s’observent mais encore une fois, ce sont les Dragons qui marquent en premier. Mike McMeeken reçoit un bon ballon et se heurte à la défense. Le pilier réussit quand même à aplatir dans l’en-but avec trois joueurs sur le dos. Arthur Mourgue transforme encore, 26-0.
Nouvelle sanction de M. Griffiths pour les Dragons et Mickaël Goudemand. Jouer à 12 contre 13 n’a pas l’air de déranger les Catalans ce soir puisque Tom Johnstone marque un nouvel essai. Après un gros travail de Matt Whitley, très en vue ce soir, le serial marqueur des Dragons est au soutien et marque son 18ème essai cette saison. Arthur Mourgue transforme encore et porte le score à 32-0. Il reste 15 minutes.
Toujours en infériorité numérique, les Catalans marquent à nouveau. Matt Whitley continue de briller dans ce match et est au soutien d’un bel offload de Mike McMeeken. Dans son dos, le deuxième ligne retrouve Arthur Mourgue qui fait parler les jambes pour partir marquer sous les poteaux. L’arrière transforme son essai et porte la marque à 38-0. Cependant, les Robins sauvent l’honneur par un essai à huit minutes de la fin. Corey Hall est à la conclusion d’un joli mouvement sur le côté gauche de l’attaque anglaise. La transformation ne passe pas, 38-4.
Le score n’évoluera plus et les Dragons Catalans étrillent Hull KR à Gilbert Brutus. Les hommes de Steve McNamara récupèrent leur place de leader.
𝑸𝒖𝒆𝒍 𝒇𝒆𝒔𝒕𝒊𝒗𝒂𝒍 🔥🔥 pic.twitter.com/oY7O513dvG
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) June 10, 2023



Donc d’après vous, c’est le repu d’air des Wolves et l’exploit de Hull qui place les Catalans en tete de la SL…il me semble que les deux performances XXL des Dracs face a Wigan ( meilleure défense de SL) et Hull KR y sont aussi pour beaucoup…
Ce soir comme Samedi, les avants ont concassé leurs rivaux et toute l’ équipe c’est mise à l’unisson en attaque comme en défense ..merci aux Dracs pour nous avoir regalé avec ces deux grosses performances