St Helens corrige Hull KR
Hull KR voulait enchaîner en recevant le triple champion en titre, St Helens, ce vendredi soir.
Les Robins se font surprendre tout de suite, Sione Mata’utia casse la ligne dès la quatrième minute pour marquer. Konrad Hurrell est expulsé 10 minutes et Hull KR en profite pour revenir grâce à un essai de Craig Hall, 4-6 après 25 minutes de jeu.
Mais à 13 contre 13, les Saints sont plus forts et accélèrent à nouveau, Tommy Makinson marque sur une passe de Jack Welsby puis c’est Lewis Dodd qui y va de sa réalisation dans la foulée, 4-18.
Juste avant la pause, ce diable de Lewis Dodd trouve encore la faille pour son doublé et met la tête des Robins sous l’eau. Tommy Makinson continue son sans-faute au pied et le score est de 4 à 24 pour les champions en titre.
Les Saints trop forts
Dès la reprise, Sione Mata’utia marque son deuxième essai du soir et Tomy Makinson rate son premier coup de pied mais se rattrape bien. L’ailier anglais marque quelques minutes plus tard son doublé et porte le score à 4-34.
Suite à un bon coup de pied de Jonny Lomax, Alex Walmsley récupère et y va de son essai, Hull KR prend l’eau de toute part. Frankie Halton répond et sauve l’honneur des Robins dans ce second acte, 8-38.
Sur la sirène, Tommy Makinson inscrit son troisième essai pour conclure ce match. St Helens s’impose largement 42 à 8 face à des Robins dépassés.
FT: 🔴⚪ Hull KR 8-42 Saints ⚫🧊
Another BIG win in Hull! ✊#COYS
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) March 4, 2022


