Tim Sheens a eu plus de 30 refus pour la sélection All Stars
Le coach australien a annoncé sa sélection mais il a également dû ratisser large pour trouver des joueurs susceptibles de participer à la rencontre.
Le Combined All Stars tient sa première sélection mais Tim Sheens aura eu du mal à la constituer. En effet, le coach australien s’est heurté à un nombre élevé de joueurs blessés. C’est le cas du duo des Saints, Regan Grace et Sione Mata’utia qui, touchés, n’ont pu répondre favorablement à l’appel de Sheens. Pour d’autres, ce sont des problèmes logistiques, comme pour les Dragons Catalans qui n’ont pu envoyer aucun joueur à cause des restrictions encore en vigueur entre les deux pays. Tim Sheens avait appelé des joueurs de Hull KR, mais les Robins viennent de déclarer des cas positifs de Covid-19 et personne n’a pu rejoindre les All Stars. Bref, une vraie galère pour Tim Sheens qui s’est exprimé sur l’Examiner Live :
Beaucoup de clubs ont un nombre de joueurs disponibles en baisse et vous seriez surpris du nombre de joueurs que nous avons passé en revue sur notre liste, en les rayant. Blessé, blessé, suspendu, suspendu, Covid… Cela a anéanti une grande partie de la sélection potentielle. Les restrictions de Covid ont essentiellement supprimé toute option du côté des Catalans pour nous et nous avions également des joueurs que nous avions prévu de faire venir de Hull KR, mais ils ont une épidémie. Mais nous avons réussi à faire une équipe.
Tim Sheens pourra compter sur certains joueurs non retenus par Shaun Wane, comme Jake Connor, Jermaine McGillvary ou encore Kruise Leeming. De quoi renforcer les All Stars qui auront la mission de bousculer les Anglais en vue de préparer la prochaine Coupe du monde.
Tim Sheens says 30 to 40 players were withdrawn from All Stars selection.https://t.co/IcMBZXnHYx
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) June 22, 2021


