Challenge Cup : Leeds rejoint les Dragons Catalans en demi-finale
Après la qualification des Dragons Catalans, l’affiche du vendredi opposait Leeds à la dernière équipe rescapée de Championship : Leigh Centurions. Un duel à priori déséquilibré.
Malgré sa baisse de régime en championnat, Leeds était quand même le favori de ce match tant l’écart entre les divisions peut se ressentir. Néanmoins la coupe et son esprit peuvent générer des surprises et Leigh voulait se rappeler son succès face à Salford pour tenter l’exploit.
Ce sont d’ailleurs les coéquipiers de Kevin Larroyer, remplaçant au coup d’envoi, qui étaient les premiers dangereux. Ils ouvraient même la marque par Mason dès la 5ème minute. On se dit alors que les Centurions sont très bien partis, avant le coup du sort du match dès la 8ème minute. Le moment où Mata’utia plaque très dangereusement Parcell sur une prise habituellement vue en WWE. Carton rouge logique et Leigh à 12 durant 72 minutes ! Le tournant du match et une occasion de prendre le large que les Rhinos ne laissaient pas passer. Les Rhinos inscrivaient 6 essais en 20 minutes avec un doublé de Briscoe, des essais de Walker, Handley puis Golding et enfin Keinhorst. Un avantage qui faisait mal à Leigh. Malgré la réduction du score par Huntchinson, Myler enfonçait le clou pour permettre à Leeds de mener 40-12 à la pause. Un avantage définitif tant l’écart était important mais les Centurions allaient rivaliser en seconde période. Malgré l’intériorité numérique, ils scoraient deux fois par Crooks et Hoods et perdaient le deuxième acte seulement 12-10. Rageant tant on vu que les pensionnaires de Championship pouvaient contenir et rivaliser face aux formations de Super League. En attendant cest Leeds qui verra Bolton et le Macron Stadium. C’est la deuxième équipe qualifiée après les Dragons Catalans.


