Rob Elstone pense aussi à annuler la promotion en Super League en 2020
Dans les colonnes de The Sun, Rob Elstone, directeur de la Super League, s’est longuement exprimé sur la promotion et relégation de Super League à la fin de la saison 2020.
Les propos du boss de la Super League ne vont pas plaire à tout le monde et notamment aux gros clubs de Championship comme Toulouse qui espèrent bien avoir une chance de monter. Rob Elstone a expliqué :
Le sentiment est que notre saison finira par être très, très différente de ce que nous pensions qu’elle serait. Ajoutez que nous avons la complication supplémentaire d’avoir Toronto et les Dragons Catalans, il me semble que la relégation de la Super League ne sera pas une proposition juste et équitable pour les clubs. Il ne serait pas juste de le faire et si nous n’en sommes pas encore là, il me semble très probable que nous arriverons à ce point (geler la relégation) dans un avenir proche.
Ce qui se passe a clairement un impact sur une éventuelle promotion et ma conviction est que si toutes ces conditions s’appliquent à la Super League, de sorte qu’il est injuste de reléguer, cela doit être pareil pour le Championship. Dans ce même contexte, il serait déraisonnable et injuste de promouvoir une équipe en Super League. De la façon dont cela se présente, il semblerait que dans un avenir très proche, ces problèmes pourraient bien disparaître.
Si pour le moment rien n’est officiel, une telle décision voudrait dire que les clubs de Championship joueraient 2020 presque pour du beurre, seul le titre serait un enjeu.
Super League boss Robert Elstone feels promotion and relegation should be canned https://t.co/qlUIFGVYi8
— The Sun-Rugby League (@SunRugbyLeague) May 7, 2020



Cette décision serait absurde.
Quel intérêt pour les clubs de disputer le Championship ?
Il faudrait permettre 1 promotion (et pas de relégation) pour une Superleague transitoire à 13 clubs (même si un nombre impair n’est pas l’idéal).
la complication supplémentaire est d’avoir les dragons et toronto,,donc tout serait simple sans eux?