6 dates importantes du calendrier de NRL 2025
La NRL a publié son calendrier 2025, avec de nombreuses dates à retenir, afin de savoir qui arrivera — ou non – à détrôner les Penrith Panthers. Mise en avant des dates importantes à ne louper sous aucun prétexte.
1er mars – Double Header à Las Vegas
Pour la deuxième année consécutive, les premiers matchs de la saison de NRL seront pour la grande fête à Las Vegas le 1er mars. En 2025, ce sont les Panthers face aux Sharks, et les Raiders face aux Warriors qui auront les grands honneurs.
6 mars – Rabbitohs vs Dolphins
Et la semaine suivante, la première journée continuera en Australie avec l’affrontement entre les Rabbitohs de Wayne Bennett et les Dolphins au Suncorp Stadium. Benny vient de quitter les Dolphins pour retrouver la maison de Redfern, qui vient de passer une saison extrêmement compliquée.
Bennett est donc de retour dans le sud de Sydney pour aider les Rabbitohs à remonter la pente, tandis que le sélectionneur des Tonga, Kristian Woolf, veut imposer sa patte sur le dernier club du Queensland ayant intégré la ligue. Tous les entraineurs ayant succédé à Wayne Bennett ont été en difficulté, Woolf veut relever le défi afin de renverser la tendance, et aider les Dolphins à accéder au top 8.
20 mars : Storm vs Panthers
Le remake de la finale de la saison dernière est toujours un match très attendu, et dès la troisième journée, on aura droit au spectacle entre le Storm et les Panthers. Malgrè ses deux victoires face à Penrith en saison régulière, la troupe de Craig Bellamy n’a pas pu empêcher la domination en finale, et a échoué à faire tomber les quadruples champions de NRL.
Ce match ayant lieu à l’AAMI Park, peut-être un message que l’un enverra à l’autre, afin de se rejoindre et de refaire une bataille à la fin de la saison.
5 avril : Dragons vs Eels
Zac Lomax (Eels) et Clint Gutherson (Dragons) vont affronter leur ancien club au CommBank Stadium lors du match entre les St George Illawara Dragons et les Eels de Parramatta. Ces deux joueurs ont passé plus de cinq ans dans leur ex-club, et peu de personnes pensaient donc les voir sous un autre maillot.
Le poste de Zac Lomax a été principalement la cause de son départ, alors qu’il a fait sa meilleure saison à l’aile en 2024, et que le poste de centre des Eels est donné par Jason Ryles au récent vainqueur des State Of Origin avec les Blues.
2 mai : Dolphins vs Roosters
Ayant lieu au Suncorp Stadium, le Magic Round était l’occasion de mettre les Brisbane Broncos à l’honneur, en plaçant leur match en affiche principale. Seulement, cette année, ce sont leurs rivaux du Queensland, les Dolphins, qui auront droit aux honneurs, avec une grande affiche face aux Sydney Roosters.
Avec cette décision, la NRL prouve qu’en uniquement deux saisons, le club a fait ses preuves, et qu’il peut continuer de livrer une bataille pour être le meilleur de l’État. L’affrontement entre ces deux équipes donne souvent de magnifiques affiches, avec de hautes envolées, comme la saison dernière avec la victoire des Roosters 40 à 34.
8 juin : Panthers vs Tigers
Round 14 : Quand on parle de la dynastie des Penrith Panthers, le duo Nathan Cleary et Jarome Luai est forcément un des sujets principaux. Et lors de cette 14ème journée, Luai va rencontrer le club des Panthers pour la première fois, lui qui a signé pour être dirigé par Benji Marshall et vivre sans Cleary.
Cet affrontement sera un des plus attendus, pour les fans et les gens voulant casser du sucre sur Luai, car beaucoup de personnes pensent qu’il ne peut pas guider une équipe vers le haut sans Nathan Cleary à ses côtés.
JUST IN: The draw for the NRL Telstra Premiership 2025 season is out now 🔔
For all the details: https://t.co/weNGG18n2O pic.twitter.com/D8Oju8gQWt
— NRL (@NRL) November 21, 2024