
2 clubs passent à l’attaque pour Luke Thompson
Minée par quelques blessures, l’aventure à Canterbury pour Luke Thompson semble toucher à sa fin. Deux clubs de NRL montent au créneau pour essayer d’attirer le pilier anglais.
Ses débuts et son passage en Super League sont restés ancrés dans les mémoires. Luke Thompson était un des piliers phares en Super League dans la deuxième moitié des années 2010.
Après une saison à l’apogée de son art en 2019, considéré comme le meilleur pilier de Super League, récompensé par le Harry Sunderland Trophy, sacré champion de après la Grande Finale face à Salford, le pilier anglais s’envole pour la NRL et les Bulldogs de Canterbury.
Dès 2020, Luke Thompson fait ses preuves et montre qu’il a le niveau pour évoluer en NRL. Il parvient même à se faire une place de titulaires dans le paquet d’avant des Bulldogs. Cependant, les temps ont changés depuis 3 ans.
Avec quelques blessures qu’il traine depuis une saison, les Bulldogs ne pensent pas le prolonger la saison prochaine. Dès lors, les rumeurs se sont éveillées, notamment sur un potentiel retour vers la Super League. Cependant, c’est bien en NRL que le pilier est pressenti.
Le premier, les West Tigers. 3 victoires en 20 matchs, encore une saison compliquée pour les hommes de Tim Sheens. Là-bas, Luke Thompson rejoindrait son compatriote John Bateman, parti de Wigan la saison dernière pour retourner en Australie.
Le second club, ce sont les Dragons de St-George Illawara. Shane Flanagan et son staff l’ont identifié comme une cible majeure pour la saison à venir. St-George réalise également une saison difficile, classé 16ème, juste au dessus des West Tigers et juste en dessous de Canterbury.
New club makes move for Thompson https://t.co/JHq9B1r7xD
— Serious About Rugby League (@SeriousAboutRL) August 9, 2023