
WNRL 2020 – Round 2 : Fast and Furious
Dans ce mini-championnat à 4 équipes, les points valent cher. Les matchs de cette deuxième journée ont été très disputés.
Dans le premier match, les filles des Warriors et celles des Roosters se sont livrées un combat féroce ! En effet lors de cette journée les équipes ayant déjà un match perdu au compteur comme les Néo-Zélandaises, ne pouvaient pas se permettre une deuxième défaite.
Les Warriors pourtant menées 12 à rien à la mi-temps n’ont alors pas baissé les bras. Mais leurs attaques sont tombées sur une très hermétique ligne de défense des Roosters. Incapables de finir le job à cause d’imprécisions lors des derniers gestes, les Warriors voient le score enflé en leur défaveur, jusqu’à 22-0 à 10 minutes du coup de sifflet final. Leurs 2 essais de consolation, coup sur coup dans les 3 dernières minutes, ne feront que sauver l’honneur.
Pour le deuxième match qui opposait les 2 finalistes de 2019, ce fût le même scénario ou presque. Les Dragons qui devaient absolument gagner pour espérer encore une place en grande finale ont butté sur une équipe des Broncos encore et toujours en grande forme ! Les atouts des Broncos : des avants surpuissantes, à l’image de leur pilier Millie Boyle et l’expérimentée Ali Brigginshaw à la manœuvre qui pèse sur le rythme de la rencontre du début à la fin. Pourtant, le coach des Bronx, Kelvin Wright, qualifiera le match de son équipe, « d’insatisfaisante performance… », un jugement assez sévère due au grand nombre de fautes. Les Queenslandaises l’emportent 18 à 4.
St George aura, de plus, payé un lourd tribu cet après-midi avec les blessures au genou des deux joueuses des Blues : Kelsie Apps et Isabelle Kelly. Pas une très bonne nouvelle pour le State Of Origin de Novembre prochain.
Avec cette 2éme journée très intense et disputée, on connait donc déjà les 2 finalistes de 2020 avant même le dernier round le week-end prochain. Ce sont les tenantes du titre les Broncos de Brisbane et les Roosters de Sydney, avec 2 victoires chacune, qui s’affronteront pour le titre WNRL en ouverture de la grande finale des garçons dans 15 jours à Sydney. Elles pourront s’échauffer le weekend prochain puisqu’elles s’affrontent pour le compte de la dernière journée.
Laurent Garnier