Sylvain Chambon : « Des impacts rudes et un jeu rapide, j’adore ça »
Pendant la trêve des confiseurs, nous avons rencontré Sylvain Chambon, pilier de Toulon, qui revient sur le début de saison compliqué de son équipe.
Sylvain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Sylvain Chambon, j’ai 19 ans, j’ai joué pendant 13 ans au rugby à XV. J’ai débuté à Sanary, puis la Seyne et Aurillac et là je fais ma deuxième saison de rugby à XIII.
Toulon découvre l’Elite 2, que penses-tu du niveau du championnat ?
Le niveau est impressionnant par rapport à ce que j’ai pu connaître avant, les impacts sont très rudes et le jeu est rapide mais j’adore ça.
Un début de saison compliqué, qu’est-ce qu’il vous manque pour gagner plus de matchs ?
Oui c’est vrai qu’on a eu un début de saison compliqué mais je pense qu’avec ce groupe on peut faire des miracles et que pour gagner plus de matchs il faudrait être aussi bon en deuxième mi-temps qu’en première. C’est ça qu’il nous manque mais on va y arriver.
À titre personnel es-tu satisfait de tes performances ?
A titre personnel je suis très satisfait. Comme je l’ai dit avant ce n’est que ma deuxième saison à XIII, je n’ai que 19 ans et j’ai joué pratiquement tous les matchs en équipe première, alors que demander de plus !
La ligne arrière est très jeune mais fonctionne bien avec Mathis, Alexandre, Téo… Qu’est-ce qui fait votre force ?
Ce qui fait notre force, c’est qu’on est un peu tous fous je crois, et on adore prendre des risques. Mais c’est aussi notre défaut, ça se voit sur le terrain.
Est-ce que le Top 6 reste votre objectif ?
Oui bien sûr on est toujours dans la course grâce aux nombreux points défensifs obtenus. Maintenant il faut gagner les matchs à la maison et pourquoi pas faire quelques surprises à l’extérieur… Avec tout cela, ça devrait bien se passer.