
Super League : la calendrier 2018 dévoilé
C’est ce mercredi 1er novembre que la RFL a dévoilé son calendrier pour la saison 2018 de Super League. Une saison qui débutera le 1er février pour se terminer par la grande finale le 13 octobre 2018 à Old Trafford.
Après avoir vu le triomphe de Leeds Rhinos sur les Tigers de Castelford, la Super League reprendra ses droits avec une nouvelle tête dans ses rangs. En effet Hull KR qui a brillamment assuré sa montée remplacera numériquement les Centurions de Leigh, rétrogradés au terme de leur défaite lors du Million Pound Game face aux Dragons Catalans.
La compétition démarrera avec une affiche de choix, opposant des Wolves de Warrington revanchards et qui commencent fort son recrutement face au champion en titre Leeds Rhinos que vient de rejoindre Richie Myler après son passage aux Dragons Catalans.. Autre affiche, celle opposant le finaliste Castelford qui devra se déplacer sur la pelouse des Saints de Saint Helens. Les Dragons Catalans, eux, débuteront à l’extérieur et se frotteront aux Vikings de Widnes, avant de recevoir Saint Helens et Wakefield dans la foulée.
Nous connaissons également les affiches du traditionnel Magic Week-end qui aura lieu les 19 et 20 Mai à Newcastle. Ainsi nous retrouverons comme affiche le derby de la mer du Nord entre Hull FC et Hull KR. Egalement au programme la revanche de la dernière finale entre Leeds et Castelford, ou un alléchant Wigan Warriors vs Warrington Wolves. Nos Dragons Catalans nationaux, eux, affronteront lors de ce week-end de fête les Red Devils de Salford.

Le programme du Magic Weekend de Super League qui se déroulera les 19 et 20 mai 2018.
Pour cette nouvelle saison la RFL n’a pas changé sa formule qualificative. Ainsi après la phase de championnat régulière, les 8 premiers seront qualifiés pour le Super 8, tandis que les 4 derniers rejoindront les 4 premiers du Championship pour le middle 8 qui déterminera les 4 formations qui resteront en Super League en 2019. Middle 8 que voudront éviter les Catalans de Perpignan eux qui ont souffert cette saison se sauvant lors du million pound game. L’objectif des français sera d’accrocher une place dans les 8 voire mieux en fonction du recrutement en cours et à venir. Le début de saison sera déterminant mais quoi qu’il en soit il faudra renforcer l’effectif actuel, surtout en nombre, tout en incorporant les jeunes pousses issues des U19 et U23 tels que Belmas, Séguier, Romano ou Gambaro afin de tenir la distance sur toute la saison.