Sam Tomkins secoue ses troupes
Dans une interview accordée à Love Rugby League, le vice-capitaine des Dragons Catalans a haussé le ton quant au niveau affiché par son équipe et aux attentes de la Grande Finale.
En bon leader, Sam Tomkins qui dispute la dernière saison de sa carrière sous les couleurs catalanes, s’est permis de remobiliser ses troupes. L’arrière a prévenu ses coéquipiers qu’ils ne jouaient pas assez bien pour remporter la Grande Finale.
Premiers au classement avec 4 points d’avance sur leur dauphin, les Dragons surfent sur une belle dynamique et réalisent encore une très belle saison. Cependant, ce n’est encore pas assez pour celui qui a tout gagné en Angleterre. Lui qui a connu 4 finales dans l’antre d’Old Trafford ne peut être que le mieux placé pour parler de l’exigence de cette finale.
Nous devons continuer à nous améliorer si nous voulons continuer à gagner, car je ne pense pas que la façon dont nous jouons en ce moment soit suffisante.
Bien qu’il ne soit pas encore totalement satisfait, Sam Tomkins observe quand même que son équipe réalise une belle saison et est en passe de rejoindre Old Trafford cette année comme ça avait été le cas en 2021.
C’est une excellente position et c’est exactement là où nous voulons être.
Néanmoins, la star des Dragons Catalans dresse un constat. Sur les derniers matchs, ses hommes encaissent trop de points. Une variable qui pourrait leur coûter cher à l’approche des phases finales. Il le sait, les demi-finales et la finale sont des matchs couperets où personne n’a le droit à l’erreur.
Nous manquons de mordant. Dans les playoffs, nous n’aurons pas de seconde chance si on laisse filer l’avantage. Nous devons être plus impitoyables.
À en croire l’emblématique arrière anglais, la fin de saison des Dragons Catalans promet d’être haletante. Leaders du championnat, les Sang et Or reçoivent Huddersfield ce samedi avant de préparer le déplacement à St Helens pour un remake de la finale perdue de 2021…
🐉 "We need to keep improving if we are going to go on and win it because I don’t think the way we are playing at the moment is going to be good enough…"#RugbyLeague | #SuperLeague https://t.co/ETexhdusiC
— Love Rugby League (@loverugbyleague) July 7, 2023
Il a raison. L’équipe est bonne mais a toujours un petit coup de mou pendant 10 minutes. C’est ce qu’il faut gommer pour se hisser au niveau des cadors Wigan et les Saints n’ont pas dit leur dernier mot. Ne pas oublier que l’Anglais est dangereux pendant 80 minutes.
D’accord avec lui, tout le monde doit encore élever le niveau, Sam compris.
Laa suite est compliquée et c’est a la fin du bal qu’on paye les musiciens
il a entierement raison.pas normal quand on a 20points et plus d avance au planchot de se laisser remonter voir etre battu .demifinale a brutus contre leeds…