
Renaud Guigue : « Nous n’avons pas répondu présent »
Renaud Guigue, entraîneur du SO Avignon, revient sur la défaite de son équipe face à Villeneuve dimanche.
Tout d’abord, félicitations à Villeneuve qui, malgré une saison compliquée, a mis plus d’envie que nous dans l’engagement et en défense. C’était un déplacement important pour la suite et nous n’avons pas répondu présent.
Un autre point que je voudrais évoqué : nous avons eu un jeune arbitre qui, je pense, deviendra bon et performant pour l’Élite mais le fait de le faire arbitrer non loin de chez lui, ne pas lui donner de système de communication pour échanger avec ses arbitres de touche, ne pas le suivre et l’aider à progresser lui complique grandement la tâche qui n’est déjà pas facile.
Depuis l’arrêt de Mohamed Drizza, je trouve une baisse de suivi au niveau de l’arbitrage et des erreurs de nominations. Plus aucun lien avec les entraîneurs. Les phases finales arrivant, je pense qu’il est important de régler tout ça rapidement.
Merci à Renaud GUIGUE pour son message sur l’arbitre de la rencontre. C’est vrai qu’il est dommage que ce jeune arbitre ne soit pas suivi dans sa formation au travers de ses prestations. Ce manque de moyens peut rapidement dégoûter nos rares jeunes arbitres à prendre le sifflet. L’arbitrage de ce match n’a pas été catastrophique, mais il faut bien reconnaître que quelques décisions prises ici et là, dans des moments importants et donc chauds, ont été plus ou moins étonnantes. Heureusement que les joueurs ont malgré tout accepté ses décisions, sans lui mettre de pression supplémentaire. Bon courage à… Lire plus »