
Rémi Vignau : « Une expérience formidable »
Nous avons rencontré Rémi Vignau qui revient sur le tournoi de Cabra 9s qu’il a disputé avec les Banty Roosters en Australie.
À quelles places ont fini les équipes de « France » ? Peux-tu nous raconter le tournoi ?
Deux matchs perdus pour les Blues et un gagné (17ème), 3 matchs perdus pour les Reds (16eme). Le format 2×9 minutes était très frustrant car même en cas d’arrêts de jeu (blessures ou autres) le chrono continuait à tourner. Cela nous laissait tout juste le temps de faire nos erreurs de débutant néo-treizistes et de courir après les scores, malgré de belles actions qui ont enflammé le public présent. Dans un match classique à XIII avec un peu plus de rencontres de préparation, l’équipe avait de quoi rivaliser avec certaines équipes d’Elite 1.
Une belle expérience malgré tout ?
Ce fut une expérience formidable à l’exception d’un geste inqualifiable qui est venu gâcher la fête, un joueur « japonais » s’étant jeté dans le tibia d’un de nos joueurs, l’envoyant aux urgences. Le joueur coupable fut radié sur le champ pour la saison. Malgré tout cela, la 3ème mi-temps des français laissera un sacré souvenir aux Australiens (rires).
Félicitations à Tas Baitieri, père de Jason, qui était l’organisateur de ce beau tournoi.