
Parramatta lance sa saison dans le remake de la finale 2022
Dans ce remake de la finale 2022, les Eels qui n’ont pas encore connu la victoire recevaient des Panthers plutôt en forme.
Les Eels ont commencé la saison avec 3 défaites de 4 points contre le Storm, les Sharks et Manly. Un mauvais départ certes, mais à relativiser. Hodgson a du mal au talon, mais tout le talent de cette équipe ne s’est pas envolé et on les sait capables de se sublimer dans les grands matchs.
Première période équilibrée
Les Eels démarrent mieux. Ils sont dans le match et provoquent des fautes. Le jeu au pied de Moses tient tête à celui de Cleary. C’est logiquement que Parra trouve la faille grâce à un petit coup de pied de Brown qui trouve Cartwright, en vue en ce début de match. Parra continue de pousser, mais la défense tient bon et les Eels connaissent, eux aussi, quelques approximations. Ils obtiennent tout de même une pénalité.
La fatigue se fait sentir, surtout pour Josh Hodgson qui traine un peu la patte en défense. Yeo en profite pour libérer un bon ballon pour Sorensen qui retrouve Dylan Edwards intérieur. Une paire de fautes de Hodgson et Sivo donne la pénalité de l’égalisation à Cleary peu avant la pause. 8-8, tout le monde rentre au vestiaire.
Le sérieux des Eels paye… presque
La bataille du milieu fait rage. Les bonnes défenses et les longs jeux au pied de Cleary et Moses ne permettent pas aux deux équipes d’investir le camp adverse. Pendant presque 20 minutes, chacun essaie de prendre l’ascendant sur son adversaire sans y parvenir.
Le salut va venir des remplaçants des Eels. Brad Doorey fait la différence et libère pour Penisini qui retrouve le talonneur remplaçant, Brendan Hands. Parra mène 14-8. Moses Leota se rend coupable d’un plaquage à retardement sur un coup de pied de Moses. Ce dernier passe la pénalité et Parra mène 16-8.
Les Panthers dos au mur savent qu’ils doivent réagir et c’est ce qu’ils font. La ligne arrière se met en route pour gagner des mètres. C’est Zac Hosking, remplaçant de dernière minute de Liam Martin forfait, qui va transpercer la ligne des Eels bien servie par Nathan Cleary. Le score est de 16-14 avec 5 minutes à jouer.
Junior Paulo commet un plaquage haut très inutile et écope d’un carton jaune à 17 secondes de la fin du match. Heureusement, c’est loin de ses poteaux, mais cela donne l’occasion à Nathan Cleary de gagner du terrain en tapant en touche et d’avoir l’occasion de tenter un drop à 2 points au-delà de la ligne des 40m… et il le fait ! 16-16, le match part en prolongation alors que les Eels avaient match gagné.
HUGE 🧊🤯#NRLEelsPanthers pic.twitter.com/GDcPejjwpb
— NRL (@NRL) March 23, 2023
Mitchell Moses libère les Eels
Alors que Penrith entame la prolongation en supériorité numérique, Mitch Kenny écope lui aussi de 10 minutes et remet les deux équipes à 12 contre 12. Suite à cette faute, les Eels viennent dans le camp des Panthers. Au tenu 5, Mitch Moses ne rate pas la cible et passe le drop de la victoire. Les Eels s’imposent finalement plutôt logiquement 17-16.
DUB ✅#PARRAdise #NRLEelsPanthers pic.twitter.com/oj1J2ZdUIj
— Parramatta Eels (@TheParraEels) March 23, 2023