
Où faire jouer Connor Watson ?
Les hostilités seront lancées dans deux mois en NRL. Les Newcastle Knights se préparent. Outre les séries de 100m et de soulevés de terre, quelques joueurs travaillent sur de possibles nouveaux rôles, notamment Connor Watson, élémentaire mon cher.
L’utility player par excellence
L’excellent Connor Watson a été utilisé à de multiples postes la saison passée. À l’arrière (4 fois), à l’ouverture (4 fois), en sortie de banc (6 fois) ou au talon (7 fois), poste où il a fini la saison. Chance ou malchance, Connor a été bon partout.
Le projet Kalyn Ponga à l’ouverture a l’air d’être définitivement abandonné, de plus Kurt Mann et Mason Lino devraient se battre pour le poste à côté de Mitchell Pearce. Les Knights ont aussi recruté Jayden Brailey pour jouer talonneur. Une place sur le banc en tant qu’utility player semblait donc réservée au docteur Watson afin de panser les plaies de son équipe en cours de match. Cependant c’est peut-être encore dans un nouveau rôle que nous pourrions le retrouver à l’entame de la saison.
Un troisième ligne à la Murray ?
En effet, dans une interview sur le site du club, Connor Watson a déclaré s’entraîner essentiellement en 9 et en 13.
Je ne suis pas encore sûr du poste auquel je jouerai mais on verra bien ce qu’il se passera.
Être bon partout et indispensable nulle part peut être un problème dans une carrière. Mais cela permet aussi d’être quasi sûr d’être aligné chaque weekend. Pour l’instant Watson prend ça avec philosophie.
C’est une chance. Je pensais que c’était une malédiction mais c’est bien. Je peux aider mon équipe de multiples façons.
En tout cas, s’il est aligné en troisième ligne, ce sera pour créer de l’incertitude et animer le jeu.
J’aurais un rôle similaire à ceux de Victor Radley ou Cameron Murray. Faire bouger la balle etc…
En plus de pouvoir palier aux absences éventuelles sur les lignes arrières ou au talon, si Connor fait aussi bien que Victor ou Cameron en 13, les Knights devraient franchir un cap. Et ce cap s’appelle le top 8.
Connor Watson reflects on the pre-season thus far 👀
🎥 https://t.co/YmIUlCxJSS#NRL #GoHardGoKnights
— Newcastle Knights (@NRLKnights) January 9, 2020
Julien Castagnet