Luc Lacoste : « Ce n’est pas l’heure de réagir à chaud et de tirer des conclusions trop hâtives »

S'abonner
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rugby1315
Rugby1315
1 novembre 2022 10h53

Je n’ai jamais senti la fédération actuelle ou les antérieures d’ailleurs, capables de mettre en œuvre une véritable politique à long terme de développement de notre discipline dans les grands centres urbains où nous sommes actuellement totalement absents : Paris et sa région, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Montpellier, Pays Basque, etc…. Une politique qui consisterait par exemple à pénétrer le milieu des jeunes via les collèges, les lycées et les facs, en organisant en partenariat avec les professeurs d’EPS des rencontres de rugby à 13 inter collèges, lycées et facultés. L’objectif: faire connaître et pratiquer notre discipline aux… Lire plus »

dragonge
dragonge
1 novembre 2022 17h13
Réponse à  Rugby1315

Excellente analyse , mais nos clubs d’élite fiers d’être champions de France ne se rendent même pas compte qu’ils sont champions de l’Aude et des PO

Le 13
Le 13
1 novembre 2022 9h17

Lacoste et Frayssinous, n’y peuvent rien, ils arrivent. Le mal est plus profond. Rappelez vous de la finale de 1981 en direct sur TF1 avec ces voyous du 13 catalan. Rappelez vous aussi comme nous avons pris un malin plaisir à détruire le projet Fouroux. Nous sommes des idiots !!! Les anglais ont créé la SL, il y a bientôt 30 ans, nous on a un championnat de village. Les Dragons sont seuls et n’arrivent même pas à séduire les médias. A mon sens pour ne pas mourir, il faut créer un championnat de France pro en fusionnant les clubs… Lire plus »

dragonge
dragonge
1 novembre 2022 17h19
Réponse à  Le 13

Petite précision pour les plus jeunes : la finale de 1981 a été interrompue au bout de quelques minutes à la suite d’une bagarre générale alors qu’elle était retransmise en direct un dimanche après midi sur la chaine principale (il en existait peu à l’époque et les téléspectateurs n’avaient pas trop de choix)

Jean batiste XIII
Jean batiste XIII
1 novembre 2022 8h35

Réveille toi Mr Lacoste .. prépare toi pour 2025 de suite si non on va passer à côté complètement… Après une mauvaise coupe du monde le premier objectif c’est de remplacer le sélectionneur!

yaka
yaka
1 novembre 2022 6h06

il fallait s y attendre. Déjà contre La Grèce si tu avais été bon tu aurais du faire un carton. Déjà certains se voyait en quart… du rêve à la réalité. Comment avoir des joueurs performants pour demain car 2025 c est déjà demain et çà se prépare dès aujourd’hui.?? si le XIII existe encore en 2025 avec trop peu d equipes en Elite, çà fait pitié quel déclin.

Jean-Louis
Jean-Louis
1 novembre 2022 0h12

Tout ne va pas très bien non ! Mr Lacoste en est conscient mais ne peut par son statut jeter l’eau du bain et le bébé avec. Il ne peut avoir nos commentaires parfois acerbes et en tant que président de fédération se doit d’être optimiste. C’est tout à son honneur . Mais où sont et où seront les solutions pour une équipe de France performante en 2025, c’est à dire demain ? Je pense qu’il était plus urgent de monter un vrai championnat de rugby à XIII Français de haut niveau, de très haut niveau avant de penser coupe… Lire plus »

ligneres
ligneres
31 octobre 2022 20h37

Effectivement, tu peux mettre qui tu veux à la tête de l’équipe de France, ça va pas changer grand chose. Tu peux faire ce que tu veux avec une 2 chevaux, tu gagneras jamais un grand prix de F1. Pour ma part, avec ces résultats prévisibles, je doute de la pertinence d’un tel staff fort étoffé… qui, je pense, a dû coûter bien cher. Au delà de la désillusion, c’est plutôt comment faire pour transformer notre 2 CV ? Quels choix vont être faits, ou pas, afin de changer certaines choses ? De toute façon, on se dirige vers une… Lire plus »

dragonge
dragonge
31 octobre 2022 18h48

Tout va très bien madame la marquise !

dragonge
dragonge
1 novembre 2022 17h25
Réponse à  dragonge

J’aurais dû préciser que je faisais référence à une célèbre chanson de l’ancientemps