
Lescure poursuit sa série à domicile face à Salon
Lescure a enregistré sa cinquième victoire consécutive à la maison en s’imposant 30-6 contre Salon, lors de la 13ème journée d’Elite 2.
Après un début de match équilibré, Lescure a la première action dangereuse mais Morgan Carensac ne peut pas maîtriser le ballon sur une remise intérieur. Mais sur leur deuxième chance, les Minotaures marquent. Christopher Denis choisi le petit côté et envoie Maxime Recoules à l’essai. Morgan Carensac rate la transformation, 4 à 0. Lescure est contraint de défendre 10 tenus devant sa ligne mais Salon ne trouve pas la faille. Quelques minutes plus tard, Jayden O’Shannessy s’échappe le long de la ligne de touche et sert Morgan Carensac. Le demi de Lescure est repris sur la ligne mais son équipe marque dans la continuité sous les poteaux par Antoine Merle. C’est transformé, 10-0.
Carton jaune de chaque côté en fin de premier acte, coup sur coup, et à chaque fois pour un croche pied. Plus rien n’est marqué et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 10 à 0 pour Lescure.
5 de suite pour Lescure
Dès le retour des vestiaires, Lescure met une belle attaque en place et Maxime Recoules est retrouvé intérieur pour le doublé. C’est transformé, 16 à 0. Les Jaguars sont pénalisés en face des poteaux et Morgan Carensac ajoute une pénalité, 18-0. Salon n’est pas vraiment dangereux mais Lescure fait à nouveau des fautes. Suite à une bonne percée plein axe de Paul-Meryl Chevalier, Enzo Griffier est trouvé à l’intérieur et marque sous les perches. C’est transformé, 18-6.
Lescure obtient une nouvelle pénalité et Carensac porte le score à 20-6. Les Minotaures repartent de l’avant et Loïc Tollot est à la réception d’une bonne passe au cordeau pour marquer son premier essai de la saison. La transformation est ratée, 24-6. Morgan Andral reçoit un carton jaune pour contestation à 10 minutes du terme de la rencontre. Alors que Salon est tout proche de marquer, c’est Lescure qui inscrit le dernier essai du match. Christopher Denis casse la ligne en partant de son en-but et envoie Jayden O’Shannessy marquer. C’est transformé, 30 à 6 score final.
Malgré de nombreuses fautes de main, Lescure s’impose largement 30-6 contre Salon et poursuit sa belle série à domicile.
Lescure domine largement Salon 🏉
Résumé 👉 https://t.co/7q8R58evpW pic.twitter.com/eCaoNMqp0d
— Treize Mondial (@XIIIMondial) January 29, 2023