
Lescure domine Tonneins mais tremble pour Jayden O’Shannessy
Lescure s’est imposé 58 à 12 face à Tonneins pour s’installer à la troisième place et s’assurer une barrage à la maison.
Bon début de match des Tarnais qui investissent directement le camp adverse. Sur la première situation très chaude, David Dias trouve la faille et marque sous les poteaux. Morgan Carensac transforme, 6-0. Les Phoenix essayent de sortir la tête de l’eau et ont des premières occasions, mais ça manque de précision dans le dernier geste.
Peu avant la 20ème minute, Jayden O’Shannessy s’offre un festival pour doubler la mise. Morgan Carensac transforme. Dans la foulée, Maxime Recoules casse la ligne et s’échappe pour offrir un nouvel essai à Morgan Carensac. Le demi marque sous les poteaux et transforme pour porter le score à 18-0.
Tout va trop vite pour Tonneins et Harrison Black casse la ligne avec une course tranchante pour marquer le quatrième essai des Minotaures. Premier échec au pied pour Morgan Carensac. Juste avant la pause, Théo Poujoulet profite d’une libération d’Ilyass Lamarti pour réduire le score, 22-6 à la mi-temps.
Lescure déroule
Début de seconde période manqué par les joueurs de Lescure qui font beaucoup de fautes. Après plusieurs occasions, Tonneins marque une deuxième fois par Bastien Boudie. Il transforme lui-même son essai, mais ça réveille les locaux qui marquent par Laudelino Plas après un cinquième tenu joué à la main, 28-12.
Dans la foulée, une nouvelle action d’école de Lescure va au bout, de l’autre côté cette fois et Alexandre Boullier marque en coin. Morgan Carensac transforme. Tonneins n’y arrive plus et Jordan Recoules y va de son essai sans vis-à-vis pour le ralentir. Morgan Carensac passe une nouvelle transformation pour porter le score à 40-12.
Cette fin de match est compliquée pour les Lot-et-Garonnais, sur un jeu au pied des Phoenix, la chasse n’est pas bonne et Jayden O’Shannessy traverse le terrain pour aller marquer. Sur l’action suivante, un beau mouvement collectif est conclu par Rémi Boutonnier sous les perches. Morgan Carensac passe les deux transformations, 52-12.
Sur la dernière action du match, Jayden O’Shannessy traverse le terrain pour marquer un triplé, mais se tient derrière la cuisse. Lescure s’impose 58 à 12, mais va retenir son souffle pour son arrière australien à quelques semaines des phases finales.