
Les Sharks résistent au retour des Eels
Battus par les Rabbitohs lors du premier match, les Sharks ont dominé les Eels 30 à 26 ce vendredi.
Et on peut dire que les joueurs sont entrés de suite dans le vif du sujet. À la 3ème minute, une pénalité profite aux Eels pour envahir les 30 mètres de Cronulla. Hopgood plein centre feinte la passe et prend l’intervalle pour décaler à hauteur Reagan Campbell-Gillard qui aplatit. Moses transforme, 6-0.
Sur le renvoi, les Eels développent leur attaque, Hopgood encore lui, passe après contact pour Hodgson qui décale Gutherson, qui joue en première intention pour Brown. Le décalage est fait, Blake reçoit et décale Sivo qui file aplatir en coin. 10-0.
Une réaction des Sharks est attendue et elle ne se fait pas attendre. Gutherson sort sur protocole commotion « forcé », il n’en faut pas plus pour déstabiliser la défense des Eels. 15ème minute, six again sur le 4ème tenu, ça profite aux Sharks qui avance dans les 10. Trindall décale Nikora qui prend l’intervalle pour aller marquer. Trindall transforme, 10-6. Le momentum est pour Cronulla.
Sur une tentative de 40/20, Simonsson commet un en-avant sur ses 20 mètres. Sur la mêlée, les Eels concèdent une pénalité. C’est beaucoup trop. Brayley en sortie de tenu donne à Moylan côté droit, il décale Trindall qui donne à Kennedy, profitant d’une trou béant pour aplatir. Transformé, 10-12.
À la 31ème, Moses d’un coup de pied force l’en-avant de Kennedy dans ses 10 mètres. Mêlée. Sur le 5ème tenu, Brown donne à Moses côté gauche, qui profite de Sivo pour aplatir en coin. Non transformé, 14-12. Et ce n’est pas fini. 36ème minute, Moylan trouve l’espace côté gauche sur les 40 mètres, il fixe et donne à Kennedy qui file entre les perches pour un doublé. Moylan transforme, 14-18 à la mi-temps.
Les Sharks résistent en fin de match
La seconde part sur les mêmes bases et tant mieux. Bénéficiant d’un set restart, les Eels entrent dans le camp des Sharks. Deuxième six again, c’est beaucoup trop. Brown part côté gauche et saute la ligne pour aller trouver Sivo qui enfonce Katoa pour aplatir en coin. Moses transforme, 20-18.
Ce match est fou, les attaques prennent clairement le pas sur les défenses. À la 55ème, Parramatta est à l’attaque côté droit mais Mulitalo intercepte et file. Il est repris à 30 mètres par Moses. Ça joue vite pour Talakai qui donne à Kennedy, encore, pour inscrire son triplé entre les perches. Transformé par Moylan, 20-24. Parramatta subit et craque. À la 60ème, coup de pied sur le 5ème tenu de Matt Moylan, qui trouve Mulitalo côté gauche, il domine largement Simonsson dans les airs et aplatit. Une nouvelle fois transformé, 20-30. Plus gros écart du match.
73ème minute, la fin de match est haletante. Gutherson réalise un offload pour Hopgood qui prend l’intervalle pour filer. Moses pour sa 200ème suit bien, reçoit le ballon aux 30 mètres et aplatit entre les perches. Il transforme, 26-30, encore 7 minutes à jouer. À 2 minutes du terme, gros travail de Gutherson et Simonsson qui font gagner du terrain aux Eels, forçant meme un goal line dropout. L’action se développe, Blake est à deux doigts d’aplatir côté gauche mais commet un en-avant.
C’est terminé, Cronulla remporte son premier match de la saison. En revanche, deuxième courte défaite pour les Eels, qui ont commis trop d’erreurs pour espérer l’emporter.
One of those classic Sharks heart starters!#UpUp#NRLEelsSharks pic.twitter.com/FyalXO7c97
— Cronulla Sharks (@cronullasharks) March 10, 2023