Les Parramatta Eels vont perdre leur révélation à l’issue de la saison
Rare satisfaction de la saison de la saison des Eels, Blaize Talagi va déjà quitter Parramatta. Le prometteur trois quart a accepté une offre ailleurs en NRL.
Actuellement avant-derniers de NRL, les Eels vivent une saison bien en deçà de leurs attentes. Mais au milieu de ce marasme, le rookie Blaize Talagi (19 ans), surnage. Auteur de 9 essais en 13 matchs, Talagi impressionne les observateurs depuis ses débuts. Mais bien qu’elle soit pour l’instant réussie, son aventure à Parramatta sera de courte durée. Le club a annoncé que Talagi va quitter les Eels à l’issue de la saison. Et si on en croit le communiqué du CEO Jim Sarantinos, les Blue And Golds n’en sont pas ravis :
Le club a fait une très grosse offre à Blaize, qui lui garantissait un chemin clair pour la suite de sa carrière. Nous avons rappelé à Blaize et sa famille que nous comptons sur lui, et que nous souhaitons qu’il fasse partie de nos plans à long terme.
Bien que nous sommes déçus de sa décision, surtout au vu de l’opportunité que nous lui avons donné, nous souhaitons à Blaize le meilleur pour la suite de sa carrière.
Et si Talagi devenait le successeur de Jarome Luai à Penrith ?
Bien que majoritairement utilisé au centre, Talagi est capable de couvrir tous les postes de la ligne de 3/4. Et cette polyvalence a plu aux Penrith Panthers. Selon Fox Sports, les champions en titre lui ont proposé un joli salaire, mais aussi la perspective d’être utilisé à la charniere aux côtés de Nathan Cleary. Jarome Luai étant en partance pour les Wests Tigers, le numéro 6 des Panthers sera libre l’an prochain.
Et ce gros challenge a semble-t-il convaincu Talagi. Rien n’a été officialisé, mais selon la presse australienne, le deal est quasi bouclé !
Blaize Talagi and his management have informed the Club that he will be accepting an offer elsewhere.https://t.co/qCZjHfc05m
— Parramatta Eels (@TheParraEels) July 31, 2024