Les Panthers écœurent le Storm
Suite du Round 18 avec deux des meilleures équipes de NRL. Le Storm de Melbourne reçoit les Panthers de Penrith.
Petit rappel des forces en présence. Côté Storm, Munster est de retour, Katoa est absent, touché à l’œil, remplacé par Asofa-Solomona. Chez les Panthers, Luai et Crichton font leurs retours également mais toujours pas de Cleary.
D’entrée de match, pénalité pour le Storm que Meaney ne se fait pas prier pour transformer, 2-0. À la 16e minute, Harry Grant contre le coup de pied de Cogger à l’entrée de ses 20 mètres et n’a plus qu’à aplatir. Meaney transforme, 8-0. 10 minutes plus tard, sous l’impulsion de Kamicamika et surtout d’Eisenhuth, Asofa-Solomona marque après une belle libération après contact de Reimis Smith. Meaney convertit, 14-0. C’est à ce moment que Penrith réagit.
Plusieurs erreurs des joueurs du Storm offrent des munitions aux Panthers pour avancer. Sur le 3e tenu, Cogger tape à suivre pour Crichton qui se loupe au moment d’aplatir. Enfin presque, puisqu’il est plaqué sans ballon dans l’en-but par Meaney, ce qui constitue donc un essai de pénalité, 14-6 après transformation de Crichton. Sur le renvoi, belle avancée grâce à Edwards et Yeo. Sur une libération, le ballon est touché par un joueur du Storm offrant 6 tenus de plus. Sur le 3e, Luai trouve Tago qui résiste à deux plaquages approximatifs pour aplatir, 14-10. Les Panthers sont relancés et ce n’est pas fini. Juste avant la pause, Cogger tape au pied, Reimis Smith se loupe, au contraire de Lindsay Smith qui libère d’une chistera pour Martin. 14-16 à la mi-temps, quelle réaction des Panthers.
Les Panthers solides
Comme en première mi-temps, le Storm obtient une pénalité et revient à hauteur grâce à Meaney. Pas pour longtemps. Après un renvoi sous les poteaux, le ballon arrive à Tago, qui résiste à Warbrick en le mettant KO avec son épaule, et file à l’essai. Crichton convertit, 16-22. Les Panthers semblent avoir pris le dessus après un début compliqué. Et ça se confirme à 64e minute.
Une magnifique action amenée par Turuva, puis surtout Luai et To’o, ramène les Panthers dans les 30 mètres du Storm. 5e tenu, Tago après plusieurs crochets, joue au pied pour Hosking qui aplatit. Le Storm craque. Crichton convertit, 16-28. À 7 minute du terme, les Panthers transperce encore le Storm par Leota. Luai est trouvé au dernier tenu, il tape au pied pour To’o qui marque. Crichton transforme, 16-34 score final.
FT. A dominant second half and a BIG win on the road 💪🏽#pantherpride 🐾 pic.twitter.com/xdgknmPkTN
— Penrith Panthers 🏆🏆🏆 (@PenrithPanthers) June 30, 2023


