
Les Dragons Catalans s’effondrent face à Salford
Les Dragons Catalans retrouvaient enfin la Super League avec un déplacement à Salford pour le compte de la 2ème journée de championnat.
Bon début de match des Dracs qui dominent territorialement et qui sont récompensés par un essai de Paul Séguier, pour sa première titularisation de la saison. Le deuxième ligne français est intenable, il libère pour Israel Folau qui envoie Tom Davies à l’essai, les Dragons Catalans mènent 12-0 à la 20ème minute de jeu.
Après une elle libération des Red Devils, Krisnan Inu marque en coin le premier essai de la partie pour les Anglais. Mais ce sont bien les Catalans qui vont rentrer aux vestiaires avec une marge confortable puisque Sam Kasiano profite d’une erreur adverse pour marquer. Les joueurs de Steve McNamara mènent 18-6 à la mi-temps.
Les Dragons Catalans trop justes physiquement
Après plus de trois semaines sans jouer, les Dragons Catalans semblent plonger physiquement dès la reprise du second acte et encaissent pas moins de quatre essais en treize minutes et sont menés 30 à 18. Les marqueurs sont Rhys Williams, Krisnan Inu, Tui Llohea et Kallum Watkins. Les Dracs ne parviennent pas à réagir et subissent les assauts de Salford.
Tui Lolohea s’offre un doublé, puis c’est Krisnan Inu, ancien de la maison catalane, qui y va de son troisième essai personnel du soir, 42 à 18, la messe est dite. En toute fin de match, David Mead réduit la marque après un exploit personnel mais les Dragons Catalans s’inclinent lourdement 42 à 24 pour leur retour à la compétition. Après une bonne première période, le groupe de Steve McNamara n’a pas tenu la longueur.
Reprise difficile pour les Dragons#Dragons pic.twitter.com/XnaO0ZKetr
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) November 2, 2020