![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2019/04/Sam-Tomkins-Dragons-Catalans-vs-London-Broncos-Round-11.png)
Les Dragons Catalans redémarrent à Londres
Dans le cadre de la 11ème journée de Super League, les Dragons Catalans se déplaçaient chez le promu londonien avec l’ambition de s’y imposer et rester arrimé au bon wagon.
Malgré une première frayeur défensive, Gigot sauve la baraque derrière et évite un essai anglais trop précoce. Le pack avance, Casty rameute Goudemand et Bousquet qui mettent une belle pression devant. Cela finit par craquer côté londonien et sur un 5ème tenu Whitley inscrit le premier essai de la partie et sous ses nouvelles couleurs. Tomkins transforme (0-6, 7ème). Tierney puis Goudemand sont proches de doubler la mise. Tomkins finit par enquiller deux points face aux perches sur pénalité (0-8, 24ème).
Sam Moa se signale ensuite d’un très gros placage sur Jordan Abdull qui est évacué sur civière. Le pilier catalan évacue aussi le terrain pour 10 minutes. Les Broncos bénéficient d’une série de pénalités mais la défense catalane se montre solide, avant que Tierney, bien servi par le providentiel Whitley, n’aille en dame et donne de l’ampleur au score. Tomkins transforme (0-14, 35ème).
Half time here and the Broncos trail by 0 – 14. #BroncosAreBack pic.twitter.com/gk7JrHZdnc
— London Broncos (@LondonBroncosRL) April 18, 2019
Ça déroule !
Les Dragons entament de la meilleure des manières cette seconde mi-temps avec, quasiment coup sur coup, un essai en force de Greg Bird et le premier en Super League du jeune Arthur Romano (0-24, 50ème). Ces deux-là, tout un symbole ! Sam Tomkins puis Matt Whitley donnent par la suite des airs de correction à la défaite des Broncos. Mark Ioane sauve toutefois l’honneur des Anglais (6-36, 64ème). Baitieri se fait plaquer irrégulièrement et permet à Tomkins de conclure cette belle soirée avec une pénalité puis un drop.
Peu inquiétés hormis en tout début de match, les hommes de McNamara ont rapidement et durablement pris la mesure de Londoniens trop fragiles. Une victoire nette et sans bavure de la part des Catalans qui n’intègrent pas le Top 5 mais qui se rassurent à l’extérieur. Pour Londres, l’apprentissage continue et le combat du maintien continue.
Les Dragons démarrent fort ce week-end de Pâques en s’imposant dans la capitale 🔥🔥🙌#Dragons 🐉 pic.twitter.com/Th3rMVd1LY
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 18, 2019