
Les Dragons Catalans dominent Salford et foncent en demi-finale
Les Dragons Catalans ont dominé Salford dans la douleur (8-19) vendredi soir pour prendre la deuxième place au classement final de la Super League.
Avant ce dernier match, les Dragons Catalans sont en course pour remporter le League Leader’s Shield mais peuvent aussi encore terminer seulement à la troisième place au classement. Bonne entame de partie des Dracs qui marquent sur l’une de leurs premières occasions. Tyrone May casse la ligne et libère pour Matt Whitley qui aplatit. C’est transformé, 0-6.
Les débats s’équilibrent ensuite pendant de longues minutes sans qu’aucune équipe n’ajoute de ponts jusqu’à la 30ème minute. Romain Navarrete sort sur protocole commotion mais pourra finalement reprendre sa place. Sam Tomkins ajoute ensuite deux points à neuf minutes de la pause suite à une erreur adverse.
L’arrière anglais et Amir Bourouh sont ensuite expulsés 10 minutes suite à une échauffourée. Sur la sirène, Marc Sneyd débloque le compteur des Red Devils sur pénalité, 2-8 à la pause.
Les Dragons Catalans gagnent en fin de match
Le début du second acte est accroché et si les joueurs de Steve McNamara ont les meilleures situations, ils ne parviennent pas à marquer. C’est finalement Salford qui recolle au score grâce à l’essai de Ben Hellewell. C’est transformé par Marc Sneyd et les deux équipes sont à égalité huit partout.
Les Dracs poussent mais ne trouvent pas la faille alors Sam Tomkins passe un drop pour prendre le score, 8-9. Dans la foulée, Julian Bousquet marque et permet à son équipe de faire le break à 10 minutes de la fin du match. Sam Tomkins transforme dans la foulée puis marque un dernier essai juste avant la fin de la partie.
Les Dragons Catalans s’imposent 19 à 8 et filent en demi-finales de la Super League qu’ils joueront à la maison.
𝐎𝐍 𝐄𝐒𝐓 𝐄𝐍 𝐃𝐄𝐌𝐈 !!! 🔥 pic.twitter.com/CikUwm7Ksn
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 22, 2023
un nombre incroiyable de penalitesj ai cru encore a un traquenard par contre le commentateur a la radio est minable
C’est le meilleur commentateur. C’est tou le minable. Tu préfères quoi BONERY qui comprend plus rien? Pauvre tache
Premier commentaire valable si tu parles de Onteniente biensur
Bravo pour la performance, ce n’était pas évident . Dommage que les léopards aient été aussi imprécis… comme de plus l’arbitrage ne les a pas avantagé loin s’en faut.
L’essai refusé à leigh est incompréhensible