
Les championnats français en pause pendant le couvre-feu ?
Selon nos informations, la Fédération Française de Rugby à XIII étudierait la possibilité de mettre en pause les différents championnats pendant la période du couvre-feu.
Tous les championnats sauf l’Elite 1 seraient concernés par cette pause si elle venait à être actée par la FFR XIII. La difficulté pour certaines équipes de s’entraîner ou même de se déplacer à plusieurs heures le dimanche et que les joueurs ou joueuses soient rentrés à 21 heures obligent la fédération à se poser des questions. On pense notamment aux villes de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse qui sont touchées par ce couvre-feu. Il faut ajouter à cela que de plus en plus d’équipes n’ont plus accès à leurs vestiaires à cause des différents arrêtés locaux. À noter que deux matchs d’Elite 2 ont déjà été reportés cette semaine à case d’un cas Covid-19 à Lyon-Villeurbanne. La FFR XIII devrait prendre une décision dans les prochains heures.
Veut-on détruire toute vie sociale dans notre pays? On ne s’y prendrait pas autrement…
Je suis tout à fait d’accord avec vous mais je vous invite à aller voir dans les hôpitaux ou maison de retraite qui manque de personnels à cause du virus ( qui ne va pas s’améliorer avec la poursuite du championnat amateur dans tous les sports collectifs confondus ) pour les aider vu que vous tenez à votre vie sociale vous vous ferez des amis et vous serez utile à la société 😉
Je trouve cela irresponsable et égoïste de continuer un championnat amateur aux vus des circonstances actuelles..