
Les Bleues s’imposent face au Pays de Galles
L’équipe de France féminine a pris la mesure du Pays de Galles ce dimanche après-midi à Carcassonne, victoire 14-4.
Les Françaises dominent les débats en ce début de match. Après 10 minutes de possession dans le camp gallois, Lauréane Biville est à la conclusion d’un joli mouvement collectif. La transformation ne passe pas, 4-0. Les Bleues font le break huit minutes plus tard. Le pack français avance et domine les galloises. Dorine Samarra démarre derrière le tenu et plonge sous les poteaux. Mahault Pommier transforme, 10-0. C’est la pause au stade Albert Domec et les Bleues sont devant au score 10-0 après une première mi-temps équilibrée.
La France remporte le bras de fer
Galloises et Françaises se rendent coup pour coup mais il faut attendre l’heure de jeu pour voir un troisième essai français. Sarah Menaa sonne la charge et le jeu bascule côté droit derrière elle. Laurianne Canet saute la passe jusqu’à Lauréane Biville sur un pas qui envoie Perle Ramazeilles marquer en coin. La transformation ne passe pas, 14-0.
Il ne reste que quatre minutes dans ce match et les Galloises reviennent dans le camp français. Georgia Taylor est à la conclusion d’un joli mouvement collectif initié par sa charnière. En coin, la transformation ne passe pas, 14-4. Plus rien ne sera marqué, la France remporte le match face au Pays de Galles, 14-4.