Leeds retombe dans ses travers face aux Tigers
En ouverture du Round 15, Leeds accueillait pour la seconde fois de la saison les Tigers dans un match crucial pour les deux équipes.
Leeds avait besoin d’une victoire à domicile pour s’extraire du bas de classement. Les hommes de Richard Agar, éliminés en Cup par Bradford, scoraient les premiers par Sutcliffe qui réussissait une pénalité. Mais cela ne durait pas et Castleford passait devant grâce à une réalisation de Jesse Sene-Lefao. Le match était assez équilibré mais Leeds pataugeait sans savoir se montrer dangereux. Greg Eden ajoutait un deuxième essai pour donner 10 points d’avance aux Tigers (2-12). Juste avant la pause, Watkins loupait une belle occasion de revenir dans le match. La mi-temps était sifflée sur le score de 2-12.
Au retour des vestiaires, Sene-Lefao marquait un nouvel essai, son deuxième pour donner 16 points d’avance aux Tigers. Mais à la 52ème Matt Parcell donnait de l’espoir aux Rhinos et ramenait les siens à 10 points (8-18). Néanmoins, les locaux craquaient à nouveau sous les coups de boutoir des Tigers. Clare puis Trueman marquaient pour porter le score à 8-30, les Rhinos sombraient. Castleford se contentait de gérer dans les dernières minutes et remportait un succès amplement mérité. Pour Leeds il y a urgence et le changement de coach n’a pour l’instant aucun effet sur les performances.
FT: Leeds Rhinos 8-30 Castleford Tigers
The Tigers ruin the Rhinos grand opening of their new North stand with a dominate victory at Emerald Headingley. pic.twitter.com/wDAJkmrk2E
— Castleford Tigers (@CTRLFC) May 16, 2019