Le Toulouse Olympique tombe à la maison face à York
Le Toulouse Olympique s’est incliné face à York sur le score de 20 à 12, lors de la 20ème journée de Championship.
Le Toulouse Olympique entre bien dans son match et met la pression sur la défense anglaise. Dès la 7ème minute de jeu, Anthony Marion marque après un bon coup de pied dans le dos de la défense. Robin Brochon passe les points et les Toulousains mènent 6 à 0.
Après cette bonne entame, le TO XIII se met à la faute plusieurs fois et remet York dans le match. Joe Brown est finalement à la conclusion d’une belle action côté droit. Malgré l’essai en coin, Will Dagger transforme, 6 partout. Le Toulouse Olympique repart à l’attaque mais ne parvient pas à concrétiser son temps fort.
Les Anglais sont eux beaucoup plus réalistes et Nikau Williams double la mise à 10 minutes de la pause. Will Dagger transforme face aux perches, 6-12. Toulouse est trop indiscipliné et encaisse une pénalité juste avant la pause. York mène de 8 points à la mi-temps, 6-14.
Toulouse trop imprécis
Au retour des vestiaires, les deux équipes tentent de créer des décalages mais manquent de précision pour déstabiliser les défenses. Le TO XIII va finalement être puni en contre. Robin Brochon accélère et sème la zizanie dans la défense adverse mais tombe le ballon au contact. Will Dagger récupère et va marquer. Il transforme, 6-20.
Cet essai réveille les Toulousains qui répondent rapidement par Paul Ulberg en coin. Jake Shorrocks transforme et ramène son équipe à huit points avec sept minutes à jouer. Mais à l’image de leur rencontre, les Toulousains sont trop maladroits sur la fin de match pour espérer revenir. Ils s’inclinent 20 à 12 et enchainent une deuxième défaite.
Prestation inquiétante ; méforme physique, pas d’enthousiasme dans le jeu, manque d’énergie évident, du jeu stéréotypé sans créativité, une attaque au ralenti et désorganisée. On ne reconnaît pas l’équipe qui avait corrigé Wakefield! Il y a un défaut de constance qu’il faut corriger urgemment. C’est aussi un problème de préparation mentale. Comment peut-on sombrer ainsi à domicile face à une équipe de ce niveau? Au fait M.l’arbitre, je croyais que la défense devait se tenir à 10m et non à 5 et qu’il était interdit d’arracher la tête à son adversaire en le plaquant, mais à York doit exister un… Lire plus »
Vraiment dommage de perdre comme ça en plus a Wallon, on aurait pu consolider notre deuxième place mais ducoup on relance tout nos rivaux. Les joueurs de York avaient plus faim que nous, il faudra impérativement gagner la semaine prochaine allez le TO💙🤍 !