Le Toulouse Olympique s’incline à Featherstone
Featherstone s’impose face au Toulouse Olympique sur le score de 22-10, lors de la 21ème journée de Championship.
Malgré plusieurs occasions, dont un essai refusé à Dimitri Biscarro à la 10ème minute, Toulouse peine à concrétiser. Featherstone ouvre le score à la 22ème minute grâce à Connor Wynne, Ben Reynolds transforme, 6-0.
📺 REPLAY | Rovers break the stalemate with first points via @ConnorWynne15 pic.twitter.com/8Cgsh8nOJe
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) August 24, 2024
Quelques instants plus tard, le Toulouse Olympique frôle l’essai, mais Maxime Stefani se fait arracher le ballon au dernier moment, entraînant un renvoi sous les poteaux. Le score reste en faveur des Rovers, 6-0. Ben Reynolds ajoute ensuite une pénalité, portant le score à 8-0. Juste avant la mi-temps, Reubenn Rennie marque pour Toulouse, réduisant l’écart à 8-4.
Le TO chute encore
En seconde période, Featherstone reprend l’avantage avec un doublé de Wynne à la 65ème minute, 14-4. Maxime Stefani inscrit un essai en puissance pour le Toulouse Olympique à 10 minutes de la fin du match, transformé par Jake Shorrocks, 14-10.
Cependant, un dernier essai de Josh Hardcastle à la 77ème minute, transformé par Reynolds, qui ajoute une pénalité en fin de match, scelle la victoire de Featherstone sur un score final de 22-10.
Le Toulouse Olympique enchaîne une troisième défaite consécutive et pourrait perdre sa deuxième place au classement.
3ème défaite de suite, on sent que les joueurs sont crevés il ne reste plus beaucoup de journées, il va falloir tout donner sur le sprint finale pour assurer la qualif, sans pour autant ce tuer avant les playoffs, allez le TO 💙🤍 !
Seuls les critères d’IMG peuvent laisser un espoir de montée en SL au T.O. Wakefield coche toutes les cases (sportivement au top, stade neuf et gros public); Le Trinity va suppléer les London Broncos. Reste à savoir si les dirigeants d’IMG oseront reléguer un deuxième club anglais … That is the question.
le TO n’est pas prêt pour monter en SL ! réfléchissez 2 mn. Un public inexistant, un effectif trop juste quantitativement et qualitativement, des charges imposées par la SL trop excessives…. Une descente immédiate serait une catastrophe pour notre XIII national, suffit de voir les Dragons catalans à la peine cette année …..
Le dernier classement D’IMG donnait le TO 10 ème devant notamment Londres, Castleford, Leigh et Wakefield. A part Wakefield, les autres ont même régressé car Castleford et Leigh sont en terme de résultats moins bien que la saison passée et je ne vois pas comment les autres critères ont pu être améliorés. Mais effectivement nous sommes simplement invités dans ce championnat et sortir un club comme Castleford me paraît délicat. D’un autre côté à quoi sert de payer IMG si c’est pour truquer à la fin ?
Les héros sont fatigués. Effectif réduit . Voyages.
La meilleure solution serait de passer à 14, refaire descendre Londres est idiot. 2025 pas de descente + montée des 2 premiers de Championship et ça ouvre un peu la SL.
J’ai lu un article sur un journal anglais qui disait que la Super League resterait à 12 club et que la Championship elle, passerait de 14 à 12 club afin que la League 1 passe elle aussi à 12 club donc c’est peu probables que le TO soit en Super League la saison prochaine