Le Toulouse Olympique s’impose à Newcastle
Le Toulouse Olympique s’est imposé 36 à 16 sur la pelouse de Newcastle ce samedi après-midi, lors de la 24ème journée de Championship.
Très bonne entame de match du TO XIII qui marque dès la septième minute par un de ses hommes en forme, Anthony Marion. C’est transformé par Jake Shorrocks. La réponse des Anglais est rapide, Jack Johnson est à la conclusion d’un beau mouvement, 4-6.
Il y a ensuite un long bras de fer sans points, mais Toulouse accélère à nouveau après la demi-heure de jeu. Ramon Silva puis Zach Santo marque chacun un essai à deux minutes d’intervalle. C’est transformé à chaque fois. 4-18. Sur la sirène, Jack Johnson s’offre un doublé et relance Newcastle juste avant la mi-temps, 10-18.
Toulouse reste devant !
Au retour des vestiaires, Maxime Stefani trouve la faille pour faire un nouveau break, mais une nouvelle fois le Thunder répond par Gideon Boafo, 16-24. La deuxième période est assez fermée, comme la première, mais Toulouse va finir fort encore une fois.
Zach Santo y va de son doublé puis c’est Greg Richards qui marque juste avant la sirène. Sans faire un grand match, le TO XIII s’impose 36 à 16 sur la pelouse de Newcastle. À noter le très bon match au pied de Jake Shorrocks, 6/6.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 👊
Le TO s'impose à Newcastle et reste bien accroché à sa 2e place !
📸 @ThunderRugby #TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/vlj7pMxc8s— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) September 2, 2023
Bravo le TO. Vous êtes plus sûrs de jouer une demie à Toulouse que les Dragons à Brutus.