
Le Toulouse Olympique réussit ses débuts face à Barrow
Le Toulouse Olympique s’impose largement (4-24) face à Barrow en Angleterre pour lancer sa saison 2023 de Championship.
Le Toulouse Olympique n’a pas disputé de match amical et veut savoir où il en est. Ça part fort pour les Toulousains qui marquent sur l’une de leurs premières actions par leur arrière, Olly Ashall-Bott. Ce n’est pas transformé mais le TO XIII double rapidement la mise grâce à une de ses recrues, Reubenn Rennie. C’est une libération de Lambert Belmas qui permet à Benjamin Laguerre de déborder. Le néo-professionnel envoie la recrue toulousaine marquer, 0-8 avec un nouvel échec face aux perches.
Alors qu’on ne joue pas encore le quart d’heure de jeu, Benjamin Laguerre, passeur quelques minutes plus tôt, marque son premier essai en professionnel. Le buteur toulousain manque encore la cible et Barrow se réveille quelques minutes plus tard avec leur premier essai. Toulouse domine mais le score n’est que de 4-12 à la 30ème minute.
Juste avant la pause, Jake Shorrocks, malheureux dans son tôle de buteur, envoie Dominique Peyroux marquer. Nouvel échec au pied mais Toulouse mène 16-4 à la mi-temps.
Toulouse en maîtrise
Dès le retour des vestiaires, les Toulousains reprennent leur marche en avant. Benjamin Laguerre s’offre un essai en bout de ligne, son premier doublé en Championship. En coin, la transformation est encore manquée. Le jeune ailier s’est fait mal sur son essai et laisse sa place à Pierre-Jean Lima. Le TO XIII défend bien ensuite quelques minutes pour ne pas encaisser de deuxième essai.
Peu après l’heure de jeu, Josh Ralph marque un essai en soliste, le sixième de son équipe. Et c’est un sixième échec face aux perches, 4-24. La fin de match est plus équilibrée, mais plus aucun point n’est marqué. Toulouse s’impose largement mais va devoir travailler face aux perches.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄
Après un second acte plus solide en défense, les Olympiens s'imposent pour cette première journée !
📸 Allan McKenzie/SWpix pic.twitter.com/5Sn7SFgKOX
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) February 4, 2023
Encore une preuve qu’il faut une ligue fermée à l’échelle continentale. Le TO qui n’a pas fait de match de préparation, qui passe 20 points à une équipe qui reste sur une bonne saison de championship. Je n’imagine pas Featherstone .
Il va falloir trouver un buteur très rapidement
Manquer six transfo de suite , c’est presque un record, mais à ne pas renouveler 🫣