
Le Toulouse Olympique lamine Newcastle
Le Toulouse Olympique n’a pas loupé sa première à la maison avec une large victoire 58-0 face au Newcastle Thunder.
Robin Brochon fait ses débuts avec le TO en Championship au poste d’arrière suite au forfait d’Olly Ashall-Bott. Toulouse commence très bien et Guy Armitage ouvre le score dès la deuxième minute en coin. Ce n’est pas transformé, mais les Toulousains continuent d’aller de l’avant et Jake Shorrocks marque son premier essai avec l’équipe française avec une belle feinte de passe. Il transforme, 10-0.
Les débats s’équilibrent quelques minutes mais Toulouse est bien trop fort et Dominique Peyroux envoie Paul Marcon marquer en coin. Ce n’est pas transformé mais les points défilent pour le Toulouse Olympique grâce au doublé de Guy Armitage en bout de ligne. Encore des difficultés face aux perches avec un 1/4 pour le moment mais le score est de 18 à 0.
Juste avant de rentrer aux vestiaires, Greg Richards inscrit lui aussi son premier essai avec Toulouse. C’est en puissance que le pilier britannique va dans l’en-but adverse. Jake Shorrocks règle la mire et permet à Toulouse de mener 24-0 à la mi-temps.
Le TO déroule
Il faut attendre la 50ème minute pour voir le TO marquer un nouvel essai par Dominique Peyroux, son deuxième de la saison. Jake Shorrocks transforme, 30-0. Six minutes plus tard, c’est au tour de Robin Brochon de débloquer son compteur d’essais avec le Toulouse Olympique (34-0).
Après l’heure de jeu, les Olympiens continuent de dérouler et suite à une percée de Mathieu Jussaume, Josh Ralph adresse une magnifique chandelle pour Reubenn Rennie qui marque. Robin Brochon ajoute les deux points de la transformation, 40-0.
À dix minutes de la fin du match, Josh Ralph inscrit un nouvel essai, parfaitement servi par l’intenable Mathieu Jussaume, 46-0. Le TO ne s’arrête pas là et marque encore deux fois par l’intermédiaire d’Harrison Hansen et d’Anthony Marion. Robin Brochon transforme les deux essais et le Toulouse Olympique s’impose largement 58-0 face à Newcastle.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄
Excellente prestation des nos garçons ce soir !
(c) Fabrice RODRIGUEZ#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/MEavpX1pq5
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) February 11, 2023
Bravo au TO. Il va y avoir des regrets chez les « partants » dont la plupart y ont perdu beaucoup. Dommage pour Sylvain Houlès car en cas de blessures il aura du mal à faire face. Peut-être l’aide de la réserve des Dragons lui sera utile. La redescente en Championship et les départs qui ont suivi est une honte, ces joueurs n’ont aucune conscience, ils ne sont pas « RUGBY ».
des joueurs qui pensent a leur carrière et leurs envies
la honte c’est vous de dire des conneries pareil
Ce n’est pas très sportif ce raisonnement et en plus la politesse n’est pas votre fort et l’orthographe non plus. Vous êtes bien dans votre époque. On ne joue pas à XIII en France pour faire carrière. Pour l’argent il faut jouer en Top 14 et encore pas pour tous. Le sport doit rester un loisir, c’est mon point de vue. Cela vous dépasse sans doute.
Si justement les joueurs sont des professionnels, c’est leur travail de jouer au rugby à XIII et ils doivent prendre des decisions pour leur carrière.
et oui
et c’est pour ca que le XIII en est la aujourd’hui
grâce a des gens comme vous
qui ne veulent pas perdre leur petits avantages de pas payer l’entrée du stade de leur petit village
mais qui sont les 1er a vouloir un XIII grand
bonne soiree fossoyeur
Votre raisonnement est tout à fait dans l’air du temps où l’argent est roi. Dans les années 60 le rugby à XIII était professionnel et nous rivalisions avec les Australiens. Nos primes déclarées étaient inférieures aux enveloppes des quinzistes « amateurs ». Nous n’étions pas jaloux et préparions l’après rugby. Et quand l’un des nôtres avait l’honneur de porter le maillot tricolore, il était au paradis. Et c’était plus difficile d’être sélectionné qu’aujourd’hui. Tous les anciens encore là ce jour ont tous réussi leur reconversion. Et quand on peut encore se voir c’est la fête. On ne se sent pas responsable du… Lire plus »