
Le Toulouse Olympique arrache la victoire à York
Le Toulouse Olympique s’est imposé dans la douleur à York sur le score de 18 à 14, lors de la 21ème journée de Championship.
Le Toulouse Olympique doit composer sans Lambert Belmas, forfait de dernière minute, pour ce choc face à York. Les premières minutes sont équilibrées entre les deux formations et aucun point n’est marqué pendant un quart d’heure. Il faut une bonne charge de Joe Bretherton pour créer un décalage et envoyer Guy Armitage marquer. 0-6 avec la transformation de Jake Shorrocks.
Le match est toujours équilibré mais les Anglais reviennent au score à la demi-heure de jeu. Une faute de main de Maxime Stefani donne une belle occasion à York. Jason Bass est à la finition mais ce n’est pas transformé. La fin du premier acte est dominée par les Toulousains qui finissent par faire plier une deuxième fois les locaux.
Zach Santo casse la ligne mais est repris au dernier moment. Le ballon ressort et Greg Richards marque en force. C’est transformé et le TO XIII mène 12-4 à la pause.
Toulouse a le dernier mot
Dès le retour des vestiaires, les Anglais réduisent la marque par ce diable de Jason Bass qui s’offre un doublé. Ce n’est pas transformé mais les Knights sont à quatre points. Le TO XIII est moins précis sur ce début de second acte et se fait punir par un ancien de la maison. Brenden Santi marque et la transformation passe. York prend le score, 14-12.
Les Toulousains ne lâchent rien et finissent par trouver la faille par Anthony Marion, aligné à la charnière. C’est le jeu au pied de Benjamin Laguerre qui fait la différence sur cet essai. C’est transformé, 14-18. Plus rien n’est marqué et le Toulouse Olympique arrache un succès important en Angleterre.
𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬🔥
Les Olympiens s'imposent sur la pelouse du LNER Community Stadium ! 👏
📸Fabrice RODRIGUEZ#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/AhVsmKhBPQ— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) August 5, 2023
La route des 1/2 finales à la maison est moins encombrée…
Bravo. Il n’y a pas de petites victoires en Angleterre. Continuez les Toulousains.
Bravo le To