Le point à mi-saison en Intrust Super Cup
C’est la mi-saison dans la « deuxième division » australienne du côté du Queensland. L’occasion de faire le point sur un championnat relevé qui offre du grand spectacle.
Remportée pour la première fois par un club non Australien l’an passé, la Queensland Cup rebaptisée Intrust Super Cup avait vu la victoire des Papous de la franchise nationale PNG Hunters. Mais cette saison, c’est le champion 2016 qui mène la danse, les Burleigh Bears. L’équipe affiliée aux Titans fait mieux que la maison mère et compte 2 pts d’avance sur son poursuivant. Derrière ce sont les Blackhawks de Townsville qui suivent le rythme, eux même suivis de près par les Dolphins de Redcliffe, les Magpies de South Logan, deux équipes affiliées aux Brisbane Broncos. La 3ème équipe avec 18 points est l’ancienne équipe de Todd Carney, Northern Pride. Dernière équipe en zone playoffs, les North Devils, également affiliée aux Broncos.
Derrière Tweed Heads s’accroche puis viennent les Sunshine Coast Falcone à égalité avec le champion en titre les Hunters de PNG. Malgré un gros recrutement les Jets d’Ipswich ne sont que 10ème mais à 4 pts de la zone de qualification. La suite du classement voit les East Tigers et Wynumm Manly avec 12 points, les Central Capras et les McKey Cutters fermer la marche avec 8 petits points.
Classement
Il reste donc une phase retour à chaque franchise pour inverser la tendance et accrocher la qualification. Pour certains ce sera difficile mais d’autres ont le potentiel pour le faire. Les Papous doivent s’accrocher pour entrer dans les 6 et défendre leur titre. Nous ferons le point en fin de saison régulière avant d’annoncer les playoffs.