La Super League en faveur du maintien du Salary Cap
Réunis hier, les clubs de Super League ont voté unanimement le maintien du Salary Cap 2021 à un niveau équivalent à celui des exercices précédents.
Alors que six clubs semblaient de prime abord souhaiter une réduction de l’ordre de 15%, c’est pourtant bien à l’unanimité qu’ils ont voté le maintien d’un Salary Cap de l’ordre de 2.1 millions £. Robert Elstone, patron de la Super League a commenté :
Le vote unanime est un autre exemple de l’unité dont font preuve nos clubs en réponse aux défis importants que pose le Covid-19. Alors que nous allons continuer à appliquer les niveaux de contrôle existants à tous les coûts, la décision d’aujourd’hui souligne notre engagement à faire en sorte que la Super League reste forte et compétitive, et montre également notre confiance dans notre capacité à gérer la concurrence pendant cette période d’incertitude.
Difficile de déterminer quels seront les impacts de cette pandémie sur les clubs de Super League. Ils semblent cependant déterminés à parler d’une seule voie. Souhaitons dès lors que cette période de vaches maigres se termine bientôt et que le spectacle reprenne ses droits comme cela est d’ores et déjà le cas en Australie.
Statement: Salary Cap
Clubs vote unanimously to retain the cap at current levels for 2021 season
READ 👉 https://t.co/KGv0DvcJJy pic.twitter.com/CwYYkVN4UR
— Betfred Super League (@SuperLeague) May 28, 2020
Guillaume Bergerat