La saison pleine de Sam Tomkins, un exploit ?
Bien que Sam Tomkins l’ait annoncé tôt cette saison, l’arrière anglais des Dragons Catalans aurait pu prendre sa retraite beaucoup plus rapidement que prévu.
En milieu de saison, la légende Sam Tomkins a annoncé qu’il ne rechausserait plus les crampons en 2024. Cependant, qu’il termine la saison 2023 comme il le fait n’était à ce moment-là pas chose acquise.
En cause, un genou gauche détruit par le temps et par 16 saisons au plus haut niveau. À 34 ans, le corps commence à envoyer des signes de fatigue et c’était le cas en ce début de saisons.
Souvenez-vous, lors de sept premières journées, Sam Tomkins n’était apparu qu’à deux reprises sur les feuilles de match, toujours à cause de ce genou. Son état physique, bien qu’amoindri, est une petite revanche et surtout un bel exploit.
Les Dragons Catalans profitent donc en ce jour de finale d’un Sam Tomkins peut être touché mais loin d’être coulé. Pour ce qui est l’ultime match professionnel de sa carrière, le légendaire arrière anglais foulera une dernière fois la pelouse d’Old Trafford, dans ce théâtre où son seul rêve à lui, c’est d’emmener les Dragons Catalans jusqu’au titre.