La RFL n’a plus d’assureur en juin prochain
La RFL fait face à une véritable course contre la montre puisque elle pourrait se retrouver sans assureur dès le mois de juin.
La RFL, qui était assurée depuis près de 20 ans par la compagnie Ace Chubb, pourrait se retrouver sans assurance puisque l’accord en cours s’arrêtera en juin. Ace Chubb, qui n’est pas pour l’instant revenu auprès de la RFL pour renouveler son contrat, oblige l’instance à prospecter pour trouver une compagnie dès juin où les championnats battront leur plein. Il faut dire que les assureurs sont échaudés par la recrudescence des chocs à la tête et des maladies liées aux commotions. Les dernières études n’ont pas montré d’améliorations à ce sujet d’où une sévérité accrue cette saison pour essayer de changer le comportement des joueurs. Une situation compliquée puisque les clubs et les joueurs fustigent ces nouvelles règles alors que de son côté, la RFL doit faire bouger les choses pour convaincre un assureur. Il reste 3 mois à la RFL pour régler le problème, sous peine de voir les joueurs non assurés les jours de matchs, ce qui paraît impensable.
Exclusive: The RFL is chasing a new insurance deal with its current one set to expire in June. https://t.co/4aBhPObfw1
— Rugby League Live (@RugbyLeagueLiv2) March 25, 2022
« où les championnats battront « son » plein ». Il s’agit d’un son (bruit) de tambour et pas d’un possessif. Mais l’erreur est devenue si fréquente qu’à part quelques maniaques de mon acabit, personne ne la remarque.